Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sculpteurs recherchés pour la 20e édition de la Fête du bois flotté

APPEL DE CANDIDATURES

Bois flotté

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Un sculpture de l'édition 2018 de la Fête du bois flotté.

Le comité organisateur de la Fête du bois flotté 2021 est à la recherche de sculpteurs qui seront des festivités, soit en présentiel ou en direct de leur domicile.

Tout comme l'an dernier, l'incertitude plane sur les différents festivals dont la Fête du bois flotté qui espère toujours que les restrictions sanitaires soient levées pour permettre un 20e anniversaire à la hauteur du riche historique de l'événement.

En attendant les directives, on peut toutefois confirmer que la fête aura bel et bien lieu et, comme à l'habitude, les sculpteurs seront en vedette. Cette fois-ci, on leur propose le conte « Le corps sans âme » de Philippe Garon, inspiré de la version traditionnelle de Léon Collin de Saint-Joachim-de-Tourelle.

Les sculpteurs individuels ou les duos recevront tous une bourse de 750 $ pour la réalisation de leur œuvre qui doit être réalisée à partir de bois flotté. Si les artistes sont sur place à Sainte-Anne-des-Monts, des billots de 24 pouces de diamètre par 8 pieds de longueur seront fournis. Si les créations se font à domicile, le sculpteur devra s'approvisionner lui-même avec du bois flotté trouvé à proximité d'un cours d'eau.

Lors de l'envoi du dossier de candidature, les sculpteurs doivent fournir un curriculum vitae artistique, une lettre de motivation, quelques photos d'œuvres tridimensionnelles, un dossier de presse ainsi qu'un croquis de l'œuvre à créer. Les candidats retenus seront contactés au début du mois de juin.

Rappelons que les œuvres créées dans le cadre de la Fête du bois flotté seront exposées au Jardin des sculptures situé de l'autre côté de la rivière du site habituel du festival ainsi qu'un peu partout dans la municipalité. Le Jardin des sculptures a été aménagé il y a quelques années avec un volet interactif audio qui raconte l'histoire de chaque œuvre.

Pour soumettre sa candidature, il suffit de compléter le formulaire disponible au www.feteduboisflotte.com .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média