Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un premier candidat à la mairie de Saint-Ulric

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Michel Caron

©Photo Gracieuseté

Michel Caron souhaite succéder à Pierre Lagacé à la mairie de Saint-Ulric.

Le conseiller actuel au siège no 4 de Saint-Ulric, Michel Caron, a annoncé qu'il serait officiellement candidat au poste de maire lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 7 novembre prochain.

Ayant élu sans opposition lors du dernier scrutin, le nouveau retraité tente sa chance à la mairie alors que le maire actuel Pierre Lagacé a annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat. « C'est un poste très demandant, donc en étant retraité, ça me donne le loisir d'accorder tout le temps nécessaire à cette fonction si je suis élu. Certains conseillers m'ont suggéré de me présenter alors je me lance. »

Michel Caron avoue qu'il n'aurait pas fait la lutte à Pierre Lagacé si ce dernier avait sollicité un autre mandat. « Nous avons tous très bien travaillé ensemble. Je souhaite d'ailleurs que les conseillers actuels se présentent à nouveau puisque nous pourrions poursuivre le travail amorcé. Nous avons pu aller de l'avant dans plusieurs projets. C'est notamment le cas pour les nombreux chantiers routiers que nous avons pu réaliser grâce aux subventions gouvernementales que nous avons été chercher. »

S'il est élu, Michel Caron aimerait concrétiser l'agrandissement du centre des loisirs afin d'avoir une portion communautaire qui pourrait notamment servir à accueillir les citoyens sinistrés lors de pannes de courant ou d'urgences comme des grandes marées. « Nous allons voir ce qui est possible de faire à la hauteur des moyens de nos citoyens car nous ne voulons pas augmenter les taxes. Si c'est réaliste, on va aller de l'avant sinon on étudiera d'autres projets », confie-t-il.

Michel Caron est résident de Saint-Ulric depuis 2013. Il a habité pendant de nombreuses années à Matane puis à Rimouski. Il a travaillé pendant 32 ans dans le milieu financier au Mouvement Desjardins avant de compléter sa vie professionnelle active comme fonctionnaire fédéral à l'édifice Robert-Tremblay de Matane. Sa conjointe et lui possèdent une maison qu'ils se sont fait bâtir dans la municipalité où il sollicite un premier mandat à titre de maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média