Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Caroline Proulx devient la nouvelle ministre responsable du Bas-Saint-Laurent

POLITIQUE PROVINCIALE

Caroline Proulx

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Caroline Proulx ajoute le rôle de ministre responsable du Bas-Saint-Laurent à celui de ministre du Tourisme.

Les Bas-Laurentiens ont maintenant une nouvelle ministre responsable de leur région avec la nomination de Caroline Proulx à ce poste.

Le premier ministre François Legault devait nommer une nouvelle responsable de la région à la suite de la démission de Marie-Eve Proulx du conseil des ministres qui est visée par des allégations de harcèlement de la part de certains de ses employés.

Proulx prendra donc la place de Proulx. La nouvelle de ministre responsable du Bas-Saint-Laurent occupe déjà ce rôle dans Lanaudière en plus de diriger le ministère du Tourisme. L'assiette sera donc bien remplie pour l'ex-animatrice de La fosse aux lionnes.

Lors des élections de 2018, Caroline Proulx avait été élue dans le comté de Berthier dans la grande région de Québec en défaisant le candidat sortant péquiste, André Villeneuve. Elle avait remporté son siège avec une majorité écrasante de plus de 6 000 voix.

Caroline Proulx est la fille de Jacques Proulx, ex-animateur de radio à la station CKBL devenue Radio-Canada - Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Elle est également la nièce d'un autre animateur bien connu, soit le coloré Gilles Proulx. Pendant sa carrière prépolitique, Caroline Proulx a elle aussi été animatrice, mais également attachée de presse et directrice de marketing pour différents événements à saveur culturelle dont les FrancoFolies de Montréal et le Cirque du Soleil.

Quant au rôle de développement régional tenu préalablement par Marie-Eve Proulx, il a été confié au ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, ainsi qu'à sa ministre déléguée, Lucie Lecours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média