Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le conseiller municipal Charles Soucy remet sa démission

POLITIQUE MUNICIPALE

Charles Soucy

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Charles Soucy a siégé au conseil de ville jusqu'au prononcé du verdict de culpabilité à son égard.

Le conseiller Charles Soucy a remis officiellement sa démission du conseil de ville de Sainte-Anne-des-Monts.

D'un commun accord avec les membres du conseil de ville, Charles Soucy a remis sa démission. Celle-ci faite suite au verdict qui est tombé contre lui la semaine dernière alors que le juge l'a reconnu coupable d'agression sexuelle sur une personne d'âge mineur.

Charles Soucy avait été élu au poste de conseiller du district des Montagnes lors des élections municipales de 2017 avec 50 % des voix contre le conseiller sortant, Mario Dupuis. Il avait siégé précédemment en 2005 et 2009.

Puisque le poste devient vacant à moins d'un an des prochaines élections générales, la loi prévoit que le conseil de ville peut décider de déclencher des élections partielles ou de laisser le siège libre. La Ville de Sainte-Anne-des-Monts a opté pour cette deuxième option. « Considérant le temps pour mettre le processus en marche, la période estivale et le déclenchement des élections générales en septembre, le conseil a décidé unanimement de na pas combler le poste », a expliqué le maire Simon Deschênes lors de la dernière séance du conseil.

Pour ce dernier, des élections partielles seraient onéreuses et peu rentables considérant le peu de temps qu'il reste au mandat du conseil actuel. Ainsi, le maire Deschênes et les cinq conseillers restants seront les seules à siéger jusqu'au déclenchement des prochaines élections.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média