Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Element présentent un premier mini-album

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Element

©Photo Gracieuseté

Les Element présentent enfin un premier album au grand public.

Le duo gaspésien, Joey et Jonathan Element, réalisent enfin leur rêve en présentant un tout premier mini-album au grand public. Celui-ci sera disponible dès le 15 mai.

Après avoir roulé leur bosse pendant plusieurs années, leur carrière a pris leur envol en 2020 lorsqu'ils ont rencontré l'animateur et auteur-compositeur-interprète, Fred Parent, qui leur a offert de travailler en étroite collaboration avec eux. Les cousins Element ont ainsi pu bénéficier du talent de Fred Parent qui leur a permis d'interpréter l'un de ses chansons en plus d'en écrire d'autres pour eux.

Un an plus tard, le moment tant attendu est enfin arrivé. « C'est un rêve de vie pour nous. C'est l'accomplissement de tous les beaux moments que nous avons passés à faire de la musique. On a toujours voulu avoir un CD avec nos faces dessus et faire des spectacles devant les gens. C'est qui est en train d'arriver aujourd'hui », se réjouit Joey Element.

L'album intitulé « C'qu'on s'est promis » porte bien son nom puisqu'il est l'aboutissement des promesses que s'étaient fait les deux comparses plusieurs années auparavant. On y retrouve six chansons sur l'album, dont quatre sont déjà disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement, soit « Tu peux compter sur moi », « Histoire de chums », « Heureux comme avant » et « Au pied de l'escalier ». Les deux autres pièces seront dévoilées lors du lancement de l'album prévu le 15 mai.

La réalisation de l'album a été faite en collaboration avec Fred Parent et les deux cousins qui ont tout conçu de A à Z. « Même la pochette de l'album a été faite graphiquement par ma conjointe et une de nos amies. C'est tout un travail qui a été réalisé et on a bien hâte de présenter ça au public », confie Joey Element.

La réponse du public ne ment pas puisque les chansons des Element ont été propulsées au sommet des palmarès pendant de nombreuses semaines, particulièrement à Hit Country. Cette reconnaissance a ouvert des portes au sympathique duo qui a notamment droit à une tribune web hebdomadaire où ils peuvent jaser de leurs projets à venir.

Dès le 15 mai, il sera possible de se procurer le mini-album des Element dans différents points de vente qui restent à déterminer. On pourra également se rendre sur la page Facebook officielle du duo pour s'en procurer une copie.

Pour ce qui est de la suite des choses, Joey et Jonathan n'attendent que le retour « des beaux jours » promis par le gouvernement Legault pour se produire sur scène devant des salles pleines et ainsi goûter et vivre pleinement la joie de jouer la musique qu'ils aiment devant public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média