Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Matanais Clément Labrie et ses commanditaires amassent 3 100 $ pour Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil don hôpital Matane Clément Labrie

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Clémebnt Labrie s'implique auprès d'Opération Enfant Soleil depuis bientôt dix ans.

Le Matanais Clément Labrie a participé à l'activité Gran Fondo au cours de laquelle il a pédalé pendant un peu plus de quatre heures, ce qui lui a permis d'amasser 3 100 $ pour Opération Enfant Soleil.

Depuis bientôt dix ans, le Matanais s'implique pour la cause en réalisant différentes levées de fonds. Ceux qui connaissent bien Clément Labrie ont déjà eu l'occasion de lui acheter l'un de ses sucres à la crème ou une tarte. En 2018, le valeureux Matanais avait décidé de parcourir 850 km en vélo autour de la Gaspésie, un exploit qu'il a réussi à accomplir en dix jours.

Cette année, Clément Labrie s'est tourné vers le Gran Fondo, un événement où il est possible de faire du vélo en solo à son rythme. Il a ainsi pédalé pendant exactement quatre heures et quatre minutes. « Je peux vous dire que c'est moins demandant physiquement de faire du sucre à la crème », rigole-t-il.

Pour réaliser ce défi, Clément Labrie a pu compter sur de nombreux commanditaires qui ont aidé la cause à la hauteur de 3 100 $. On peut mentionner Location d'outils Matane, Concept décor Coll et frères, Construction CEG, Ameublement Bouffard, Rona – Quincaillerie Grégoire et fils, Automod, TransAlta, Itek industries, Hamster – Papeterie Bloc-Notes, les Promenades du Saint-Laurent, Garage Maurice Caron, Distributions Jacques Cartier, Kia Matane et la Ferblanterie de Matane, Le défi Gran Fondo était présenté par Familiprix.

Grâce à l'argent amassé par les différents contributeurs, Opération Enfant Soleil a remis un montant total de 25 000 $ à l'hôpital de Matane pour l'achat d'un moniteur pédiatrique destiné à suivre de près les signes vitaux des tout-petits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média