Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

02 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un Matanais de 75 ans épinglé avec 45 000 cigarettes de contrebande

Cigarettes

©Photo Archives - L'Avantage Gaspésien

45 000 cigarettes de contrebande ont été saisies par les autorités policières.

Un Matanais âgé de 75 ans a été arrêté jeudi dernier par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de la Matanie en lien avec la contrebande de cigarettes.

À la suite d'informations obtenues de la part du public, les policiers du poste de La Matanie se sont rendus dans un immeuble à logements de la rue Gendron. Sur place, les enquêteurs ont découvert et saisi quatre caisses et demie et de cigarettes de contrebande, soit l'équivalent d'un peu plus de 45 000 cigarettes.

Le locataire du logement, un homme de 75 ans, a été arrêté par les policiers et fera face à des accusations en vertu de la loi sur l'impôt et le tabac. Dans de tels cas, la loi prévoit une fourchette d'amendes allant de 300 $ pour un délit mineur jusqu'à 1 000 000 $ pour des infractions jugées graves.

Cette opération a été menée dans le cadre du programme Actions concertées pour contrer les économies souterraines dans l'industrie du tabac, décourager la concurrence déloyale et favoriser l'intégrité du marché fiscal québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média