Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le mur de caissons de bois de la route 132 à Tourelle sera enfin remplacé

TRAVAUX ROUTIERS

Route 132

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le mur de caissons de bois de la route 132 avait fait l'objet d'une sortie médiatique importante du député de l'époque, Gaétan Lelièvre.

Trois ans après avoir fait l'objet d'un cri d'alarme de l'ex-député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, le ministère des Transports a enfin annoncé qu'il remplacerait la structure de bois vieillissante surplombant la rue des Peupliers à Tourelle.

Cette portion de la route 132 avait fait les manchettes alors que le député de l'époque avait obtenu copie de documents faisant état de « signes évidents de déformation et de basculement ». Or, malgré la problématique connue par le ministère des Transports, on affirmait que la dégradation des caissons de bois était « lente et sous surveillance ». Le Ministère avait aussi dit à l'époque que la technique éventuellement utilisée pour remplacer cette structure n'avait pas encore été définie.

Finalement, lors de l'annonce de la planification des travaux routiers 2021-2023, cette portion de la route 132 apparait dans les ouvrages à venir. La porte-parole régionale du MTQ, Sophie Gaudreault, confirme que les travaux seront réalisés cet été. « Le mur composé de bois sera remplacé par un mur de remblais renforcé avec paroi en béton armé. »

Rappelons que cette structure de bois a été érigée dans les années 1960. Aucune réparation majeure n'a été effectuée à cet endroit à ce jour. Des résidents habitant au bas de la falaise avaient affirmé qu'il n'était pas rare que des roches et des résidus provenant de cette portion de route se retrouvent dans leur cour arrière.

Route 132

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Des résidus provenant de la structure se retrouvent dans la cour arrière de cerains résidents de la rue des Peupliers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média