Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Clin d'œil hilarant du Cap-Chatien Benoît Côté et de Marie-Pierre Marcouiller à Chambres en ville

HUMOUR

Pete et Ben

©Photo Montage

Francis Reddy et Benoît Côté.

L'artiste cap-chatien Benoît Côté et sa tout aussi talentueuse conjointe, Marie-Pierre Marcouiller, ont trouvé une nouvelle cible de choix alors qu'ils ont repris, de façon hilarante, le mythique générique d'ouverture du non moins légendaire téléroman Chambres en ville.

Après avoir passé une partie de leur confinement à reconstituer des photos d'époque avec « les moyens du bord », voilà que le duo s'attaque à un classique de la télévision québécoise, Chambres en ville.

Armés de leur voix pour reprendre l'iconique thème d'ouverture, des talents d'habilleuse, de coiffeuse et de maquilleuse de Marie-Pierre Marcouiller ainsi que des habiletés de Benoît Côté, les deux comparses ont pris un malin plaisir à reproduire en tous points le générique d'ouverture mettant en vedette les personnages phares de la série.

Tout comme dans le premier projet de photos d'époque, la ressemblance entre les personnages d'origine et leurs reproductions est à s'y méprendre. Comme l'avait confié le duo précédemment, les costumes sont souvent le fruit de différents objets et morceaux de vêtements agencés pour donner le résultat final.

Chapeau et deux pouces en l'air pour la synchronicité et la reproduction des mimiques et de la gestuelle des personnages. Un solide coup de cœur à Benoît dans son interprétation de Pete de Francis Reddy alors que Marie-Pierre Marcouiller reprend la Geneviève de Patricia Paquin avec une perfection remarquable. Deux morceaux de robot pour les reprises d'Étienne et Vanessa.

On peut savourer ce générique et comparer avec l'original dans les vidéos partagées ci-dessous, en espérant maintenant que le duo répète l'expérience avec d'autres séries mémorables.

Gen et MP

©Photo Montage

Patricia Paquin et Marie-Pierre Marcouiller.

Générique original de Chambres en ville

Générique original de Chambres en ville

Chambres en ville - La mutation

Chambres en ville - La mutation

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média