Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Groupe Bertrand-Rioux vend tous ses logements locatifs à Immeubles Alexandre Pelletier

Rioux Pelletier

©Photo Gracieuseté

François B. Rioux et Alexandre Pelletier ont conclu une transaction majeure dans le domaine de l'immobilier à Matane.

Transaction majeur dans le milieu immobilier matanais alors que l'homme d'affaires, François Rioux, vend l'ensemble de ses logements locatifs à Alexandre Pelletier, également un homme d'affaires bien connu en Matanie.

Le Groupe Bertrand-Rioux explique que cette transaction se veut stratégique puisque l'entreprise souhaite développer davantage sa division hôtelière ainsi que le volet construction par le biais d'Habitat Construction. François Rioux entend d'ailleurs préparer la relève familiale de l'entreprise avec l'arrivée de ses deux plus jeunes enfants, Charles-Alexandre et Anne-Sophie, diplômés en génie civil et en gestion hôtelière. Ils rejoignent ainsi leur aînée, Marie-Frédérique qui fait déjà partie de l'entreprise depuis maintenant sept ans.

L'intérêt grandissant pour le marché locatif en raison de la migration vers les régions s'est fait sentir alors que François Rioux a reçu plusieurs offres provenant d'acheteurs potentiels de l'extérieur. Toutefois, son choix s'est arrêté sur Alexandre Pelletier. « La division immobilière n'était pas en vente mais le marché était favorable. Nous avons obtenu un très bon prix pour notre portefeuille immobilier. Lorsqu'Alexandre m'a approché, nous en sommes venus à une entente gagnant-gagnant. C'est certain aussi que le fait que nos immeubles restent sous propriété matanaise a influencé notre choix. De plus, avec l'influx de nouveaux capitaux, ça permet d'accélérer notre croissance et développer de nouveaux projets. »

La transaction stipule également qu'Habitat Construction continuera de faire l'entretien et la rénovation des logements d'Alexandre Pelletier et prendra part aux futures constructions du jeune homme d'affaires matanais.

La transaction concerne exclusivement les immeubles locatifs à vocation résidentielle. Quant à certains projets en cours de développement, ils demeurent sous le giron de Groupe Rioux. On peut penser notamment à l'ancien presbytère Saint-Jérôme qui en voie de devenir des lofts locatifs ainsi que la Tour aux coins des rues Saint-Christophe et Saint-Jérôme qui pourrait connaître des avancées prochainement. « Nous sommes en discussion avec la ville actuellement pour régler quelques points afin que le projet puisse prendre forme. »

Jadis propriétaire de près de 800 logements dans l'Est-du-Québec, le Groupe Bertrand-Rioux avait vendu graduellement ses actifs à Amqui, Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Joli, Rimouski ainsi qu'à Gaspé en 2008. Matane était la dernière ville dans laquelle il possédait encore des logements.

Quant à Alexandre Pelletier, il ajoute ainsi 268 logements à son actif et en compte maintenant plus de 600, lui conférant du même coup le titre du plus important propriétaire de logements locatifs de Matane.

Cette transaction permet à Alexandre Pelletier de passer de cinq à dix employés. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé au public.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média