Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Principaux chantiers routiers pour 2021-2023 en Haute-Gaspésie

TRAVAUX ROUTIERS

Pour plus de détails au sujet de ces travaux, composez le 418 724-3144.

©Photo : Pixabay

La route 132 sera à nouveau le théâtre de nombreux travaux routiers au cours de l'été.

Le ministère des Transports a dévoilé la liste complète des chantiers routiers qui auront lieu de 2021 à 2023 en Haute-Gaspésie.

Sans grande surprise, les principaux travaux du ministère des Transports se feront sur la route 132 qui est sous juridiction provinciale. Ainsi, si on part de l'extrémité Est de la MRC de la Haute-Gaspésie, il y aura des travaux d'asphaltage sur la route 132 sur près de 6 km dans le secteur du pont de la rivière Manche-d'Épée ainsi qu'en les kilomètres 960 et 964, tout juste entre Gros-Morne et Manche-d'Épée.

À Saint-Maxime-du-Mont-Louis, on procédera à la reconstruction des ponts des rivières Mont-Louis et de l'Anse-Pleureuse. Il y aura aussi des travaux d'installations de merlons, soit des structures qui servent à arrêter ou dévier les pierres qui chutent des falaises et des versants aux endroits ciblés sur les routes 132 et 198.

À Mont-Saint-Pierre, de l'asphaltage se fera sur la route 132 près du kilomètre 932 sur une longueur de 1,9 km puis à partir de la rivière Mont-Saint-Pierre vers l'Ouest sur 2,5 km.

À Rivière-à-Claude, le ministère des Transports reconstruira la route d’accès au Parc national de la Gaspésie par Mont-Saint-Pierre sur une longueur de 2 kilomètres. Il y aura aussi des travaux d'asphaltage sur la route 132, du chemin du Banc vers l’Est, sur 3,1 km.

À Marsoui, les travaux se résumeront à l'asphaltage de la route 132 sur 1 km entre le kilomètre 914 et le pont qui, lui aussi, subira d'importants travaux.

À La Martre, il y aura des travaux d'asphaltage sur la route 132 à l'Est de Cap-au-Renard sur 3,4 km. Le pont de la rivière La Martre sera aussi réparé et on procédera à des travaux d'asphaltage de la route menant à celui-ci, autant à l'Est qu'à l'Ouest pour un total de 1,5 km.

À Sainte-Anne-des-Monts, les travaux se limiteront à des travaux de stabilisation de la route 132 à Tourelle.

Finalement, à Cap-Chat, la route 132 sera réasphaltée entre le pont de la rivière Cap-Chat et le Centre sportif Claude-Jourdain.

Au total, il s'agit de 314 237 000 $ qui sont investis par le gouvernement du Québec sur les différentes routes de la Gaspésie. L'annonce a été faite par le ministre responsable de la région, Jonathan Julien, qui a souligné l'importance de tels chantiers pour la relance économique régionale. « Nous avons grandement besoin d’investissements pour maintenir et créer des emplois chez nous. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement veille à la réalisation de projets qui améliorent concrètement la qualité de vie des gens, notamment grâce à des déplacements plus sécuritaires et plus efficaces sur l’ensemble du réseau. . »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média