Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Glissement de terrain sur la route du Centre de ski à Matane

Glissement

©Photo Gracieuseté

Le glissement de terrain s'est produit dans la nuit du 26 au 27 avril sur le chemin du Centre de ski.

Un glissement de terrain s'est produit sur la route du Centre de ski à Matane dans la nuit du 26 au 27 avril.

Plus précisément, le glissement de terrain s'est produit près de l'embranchement avec la Coulée Saint-Léandre, là où la route du Grand-Détour devient la route du Centre de ski. C'est un appel logé au 911 qui a alerté les autorités qui se sont ensuite rendus sur place pour constater l'état des dégâts. « Le glissement était tellement important que le chemin menant aux résidences était complètement fermé. Nous avons donc procédé à un premier dégagement pour libérer au moins une voie », explique Jérôme Landry.

Les dommages sont principalement concentrés sur la route ainsi que sur une installation d'Hydro Québec qui provoque une interruption de courant chez une quinzaine d'abonnés depuis 1 h ce matin. L'analyse est présentement en cours. Aucune heure précise du rétablissement du service n'est actuellement disponible.

Une équipe du ministère des Transports a aussi été dépêchée tout comme des experts de la Sécurité publique. Il a été conclu que la circulation pourra sse faire en alternance. On ignore toujours quand le courant sera rétabli. En attendant des travaux plus permanents, des blocs sont installés pour protéger la route, permettant ainsi la circulation locale.

Quant à savoir si d'autres secteurs sont névralgiques, l'élu matanais mentionne que toute l'équipe municipale demeure aux aguets. « Tout le long de la rivière, nous savons qu'il y a des pentes qui sont très fortes qui peuvent être à risque. Nous surveillons également le débit de la rivière qui a augmenté beaucoup pendant la nuit avec la fonte de la neige rapide et les précipitations des derniers jours », conclut le maire Landry.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média