Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des élèves de l'école Bon-Pasteur de Matane remportent le championnat mondial Lü

JEU QUESTIONNAIRE

Lü

©Photo Capture d'écran

Les élèves de partout à travers le monde s'affrontaient dans une compétition sur la plateforme virtuelle Lü.

Les élèves de l'école Bon-Pasteur de Matane ont remporté les grands honneurs dans la catégorie des 10-12 ans du championnat mondial Lü.

Le championnat mondial Lü regroupe des équipes d'élèves du primaire et du secondaire à travers le globe. Pendant trois jours, ces élèves doivent faire preuve de vitesse, de mémoire, d'habileté manuelle et de logique pour répondre à quiz. Les élèves ayant accumulé le plus grand nombre de points grâce à leurs bonnes réponses et leur rapidité raflent les grands honneurs.

Cette année, les étudiants de l'école Bon-Pasteur se présentaient dans deux catégories, soit les 8-10 ans et les 10-12 ans. Si les 8-10 ans ont obtenu une respectable 5e position, les 10-12 ans ont plutôt mis la main sur le Saint Graal en terminant au tout premier rang avec un cumulatif de 1 070 points, soit près de 100 points de plus sur leurs plus proches rivaux, l'école le Paradis des enfants de Belgique. Les petits Matanais se classent aussi devant l'Académie américaine McAuliffe qui a dû se contenter du troisième rang. C'est avec beaucoup de fierté que les jeunes élèves de l'enseignante en éducation physique, Marie-Hélène Turbide ont accepté ces grands honneurs.

Dans la même catégorie, les jeunes de l'école Mgr-Belzile de Saint-Ulric ont aussi fait bonne figure en décrochant une 4e position, devant plusieurs écoles belges, américaines et britanniques. Au total, 17 équipes prenaient part à cette épreuve d'un bout à l'autre du globe.

D'ailleurs, l'établissement scolaire de Saint-Ulric a reçu la mention spéciale « École engagée » afin de souligner l'implication, la motivation et le dynamisme des élèves de l'enseignant en éducation physique, Jacques Lévesque. Trois équipes étaient en compétition cette année, soit les 8-10 ans qui ont terminé au 4e rang, les 10-12 ans qui ont obtenu une 5e place et les 12 ans et plus qui sont montés sur la deuxième marche du podium.

Rappelons que l'année dernière, les 12 ans et plus de l'école Mgr-Belzile avaient raflé les grands honneurs. Ils ont tout juste été coiffés au fil d'arrivée par Le paradis des enfants de la Belgique. « Deux championnats en deux ans, toutes catégories confondues pour nos écoles de La Matanie, ça donne une belle visibilité pour la région », s'est réjouit Jacques Lévesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média