Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

23 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Charles Soucy est reconnu coupable d'agression sexuelle sur une personne d'âge mineur

JUSTICE

Charles Soucy

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Charles Soucy doit revenir en cour le 31 mai prochain pour connaître sa sentence.

Le conseiller municipal, Charles Soucy, a été reconnu d'agression sexuelle sur une personne d'âge mineur envers qui il était en position de confiance. Les événements se sont produits en 1989.

Le juge Jules Berthelot a rendu son verdict, expliquant qu'il ne croyait aucunement la version de l'accusé et que ce dernier avait changé sa version des faits à plusieurs reprises depuis le début des procédures. En revanche, le juge a qualifié de « franc et honnête », le témoignage de la victime.

Les faits reprochés à Charles Soucy remontent à 1989. Alors que l'accusé et la victime écoutaient un film dans la chambre de Charles Soucy, les deux individus se seraient chamaillés pendant les pauses publicitaires. D'un côté, la victime dit que Soucy l'aurait masturbé alors que l'accusé prétend plutôt que qu'il n'y avait rien de sexuel dans leurs contacts.

Le juge Berthelot a conclu que la version de l'accusé était invraisemblable et que la défense n'avait pas réussi à établir un doute raisonnable dans la tête du tribunal. « Son témoignage est truffé d'invraisemblances et d'ajustements et ses explications sont farfelues et non crédibles. Le tribunal ne l'a pas cru. »

Puisque l'accusé ne possède aucun antécédant judiciaire et que les faits remontent à une trentaine d'années, la défense a demandé la préparation d'un rapport présentenciel. Charles Soucy reviendra donc en cour le 31 mai pour les représentations sur sentence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média