Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Fermeture temporaire et licenciement de 70 employés chez Marmen

ÉCONOMIE LOCALE

Marmen

©Photo L’Avantage gaspésien – Stéphane Quintin

Marmen n'a d'autre choix que de fermer ses portes en attendant de nouvelles commandes.

L'usine Marmen Énergie de Matane se voit forcée de licencier 70 employés et de fermer ses portes pendant une période de six mois dès  juillet.

L'entreprise qui se spécialise en production de tours d'éoliennes avait déjà annoncé une première vague de licenciements en septembre dernier mais espérait que le projet de parc éolien Apuiat serait lancé au cours de l'année 2021, ce qui ne s'est pas concrétisé. Il devrait plutôt prendre son envol au cours de l'année 2022.

Ainsi, faute d'ouvrage, Marmen se voit dans l'obligation de fermer ses portes pour la deuxième partie de 2021 et ainsi, de licencier 70 employés. Toutefois, l'entreprise entend poursuivre ses efforts pour dénicher de nouveaux contrats et regarnir le carnet de commandes.

Rappelons que lors de la première vague de licenciements en septembre dernier, les élus locaux et provinciaux s'étaient mobilisés pour sensibiliser le gouvernement caquiste à l'importance de la filière éolienne, notamment pour assurer la survie d'entreprises comme Marmen.

Le maire de Matane, Jérôme Landry, y voit quand même du positif puisque le gouvernement a tendu l'oreille et a relancé le projet Apuiat. Malheureusement, il était impossible de le faire démarrer aussi rapidement que l'aurait souhaité l'entreprise. « J'ai parlé avec le président, Patrick Pellerin et il travaille très fort pour obtenir ce contrat. Par ailleurs, il y a aussi des rumeurs très importantes d'un appel de propositions de projets énergétiques dans les prochains mois. Il y aura donc du mouvement dans l'éolien. qui représente des perspectives intéressantes pour Marmen. »

Marmen Énergie détient une expertise en matière de fabrication de tours d'éoliennes et en assemblage de nacelles. L'entreprise est d'ailleurs l'un des plus importants fabricants en Amérique du Nord, étant implanté au Québec depuis bientôt 50 ans.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média