Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Principaux chantiers routiers pour 2021-2023 en Matanie

TRAVAUX ROUTIERS

Pour plus de détails au sujet de ces travaux, composez le 418 724-3144.

©Photo : Pixabay

Les chantiers routiers en Matanie seront concentrés sur la route 132.

Le ministère des Transports a dévoilé la liste complète des chantiers routiers qui auront lieu de 2021 à 2023 en Matanie.

Tout d'abord, trois chantiers se tiendront à Matane à commencer par l'asphaltage de la route 132 sur 3,4 km entre l'intersection de la route du Ruisseau-à-la-Loutre entre Petit-Matane et Sainte-Félicité.

Toujours sur la route 132, il y aura des travaux d'asphaltage sur 4,4 km à Baie-des-Sables de la route 297 allant vers l'Est. Une autre portion de 2,2 km de la route 132 subira des travaux d'asphaltage, soit à Saint-Ulric, à partir de la rue Joseph-Roy allant vers l'Est.

Aux Méchins, le ministère des Transports procédera à la réfection de certains éléments du pont de la route 132 qui surplombe le ruisseau de la Vapeur.

Par la suite, un autre chantier sera réalisé sur la route 195, à partir de la route 132 vers le sud, sur 5,2 km jusqu'au pont Michaud. Un autre chantier de 5,2 km sur la même route se réalisera un peu avant le chemin Levasseur jusqu'à la Coulée Carrier à Saint-René-de-Matane.

Il y aura aussi la construction de feux de circulation aux intersections de la route 132 et la rue Piuze. Parallèlement à la réalisation de ces travaux, le ministère des Transports fera aussi des interventions ciblées sur des glissières de sécurité, des ponceaux ainsi que des menus travaux électrotechniques partout sur le territoire de La Matanie.

Au total, il s'agit de 469 millions de dollars qui sont investis par le gouvernement du Québec sur les différentes routes du Bas-Saint-Laurent. L'annonce a été faite par la ministre responsable, Marie-Eve Proulx, qui a souligné l'importance de tels chantiers pour la relance économique régionale. « Nous avons besoin d'investissements pour maintenir et créer des emplois, tout en assurant une occupation du territoire adéquate en région. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média