Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

COVID-19 : ouverture de la vaccination aux 55 ans et plus et un 33e décès au Bas-Saint-Laurent

VACCINATION MASSIVE

Vaccination

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La vaccination s'accélère au Bas-Saint-Laurent avec l'arrivage de nouvelles doses du vaccin AstraZeneca.

Les personnes âgées de 55 à 79 ans pourront se faire vacciner grâce à l'ajout de nouvelles places rendues possibles avec la livraison de doses d'AstraZeneca.

Quelque 4 500 doses de vaccin AstraZeneca ont été acheminées récemment au Bas-Saint-Laurent permettant d'ouvrir la vaccination sans rendez-vous aux 55 à 79 ans à Rivière-du-Loup et Rimouski au cours des prochains jours.

« Je tiens à rassurer la population quant à l'administration du vaccin d'AstraZeneca pour les gens de 55 ans et plus. C'est un vaccin sûr et nous en avons déjà administré 3 000 et absolument aucune complication n'a été notée », indique la présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo.

Ainsi, les gens pourront se rendre dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Rimouski pour recevoir un vaccin AstraZeneca sans rendez-vous, de vendredi à dimanche, de 8 h à 20 h. Des billets seront remis dès 6 h le matin aux gens qui se présenteront sur place. Parallèlement à cet effort, des cliniques de vaccination seront ouvertes dès lundi, avec rendez-vous, en Matanie, dans la Matapédia, La Mitis et les autres MRC du Bas-Saint-Laurent. D'ici la fin de la journée, il sera possible de prendre rendez-vous via le site internet ClicSanté.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour ce qui est des 60 ans et plus qui désirent attendre un vaccin Pfizer ou Moderna, ils pourront prendre rendez-vous pour le mois de mai puisque 8 500 nouvelles plages horaires ont été ajoutées. Quant à la vaccination dans les pharmacies, elle pourra vraisemblablement débuter dans les prochains jours. Une quarantaine de pharmacies du Bas-Saint-Laurent auraient déjà été approuvées pour embarquer dans la campagne actuelle.

À ce jour, 17 % de la population bas-laurentienne a été vaccinée. On parle principalement de travailleurs de la santé ainsi que d'aînés de 70 ans et plus. Les gens peuvent se rendre sur le site ClicSanté pour réserver une plage horaire pour un vaccin. On peut également appeler au 1 877 644-4545.

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent recense aujourd'hui 26 nouveaux cas de COVID-19, dont 14 dans la MRC de Rivière-du-Loup et 6 dans La Mitis, pour un total de 2 238 cas depuis le début de la pandémie. On déplore malheureusement un 33e décès en lien avec la maladie au Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média