Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane corrigera la confusion d'une « fausse » case de stationnement sur la rue Saint-Georges

TRANSPORTS

Parking St-Georges

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Ces deux lignes blanches n'ont rien à voir avec une case de stationnement.

La Ville de Matane a pris acte d'une confusion qui règne quant à un espace de stationnement interdit sur la rue Saint-Georges et apportera les correctifs nécessaires.

Les citoyens qui habitent à l'extrémité de la rue Saint-Georges, tout près de la rue Saint-Jérôme connaissent bien cette « fausse » place de stationnement qui, si utilisée, peut se transformer en une contravention.

Concrètement, deux pancartes indiquent clairement qu'il est interdit de stationner dans un périmètre d'une cinquantaine de mètres en face du 114 rue Saint-Georges. Toutefois, dans cet espace se retrouve deux lignes blanches laissant miroiter un espace de stationnement. Le problème est que ces lignes ont une toute autre signification. L'une d'entre elles indique la présence d'une grille d'égout alors que l'autre est pour signifier la limite d'un terrain privé. Les automobilistes se font alors prendre au piège puisque l'espace entre les deux lignes est de format parfait pour y garer un véhicule.

La directrice des communications à la Ville de Matane, Anne Dionne, explique que les normes des lignes pour les cases de stationnement sont régies par le ministère des Transports. « Il y a toujours une ligne vis-à-vis des grilles et cela est uniforme partout. Cependant, l'autre ligne n'a pas l'habituel petit "crochet" comme les cases de stationnement conventionnels, mais étant donné qu'elle semble porter à confusion, notre équipe va la faire disparaître. »

Anne Dionne rappelle que les agents à la règlementation effectuent des patrouilles sur l'ensemble du territoire. « L'objectif est principalement d'arriver à un respect équitable des normes », conclut-elle.

 

Parking

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Cet automobiliste est tombé dans le piège de la fausse case de stationnement et aurait intérêt à déplacer son véhicule le plus rapidement possible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média