Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mars 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Dernier hommage à l'entrepreneur matanais Steve D'Auteuil

Steve D'Autueuil

Les proches de Steve D'Auteuil étaient réunis à l'église de Saint-Ulric pour un dernier hommage.

La famille, les proches, les collègues de travail et plusieurs citoyens de La Matanie ont tenu à rendre un dernier hommage à l'entrepreneur Steve D'Auteuil, décédé tragiquement lors d'un accident de motoneige.

Une cérémonie s'est d'abord tenue à l'église de Saint-Ulric. Tour à tour, des proches sont venues témoigner de leur affection pour le défunt à commencer par sa conjointe, Line Desgagnés. « Peu de gens ont rencontré un être d'exception dans leur vie. Moi, j'avais le privilège de vivre avec un. Mon amoureux, l'homme de ma vie était un très grand rassembleur. Quiconque a eu le bonheur de croiser sa route en sont ressortis grandis. Son sourire, ses beaux yeux bleu pâle respiraient le bonheur. Il me disait souvent à quel point il était privilégié de la vie. Pas à un jour n'a passé sans qu'il me dise "chérie, je t'aime". »

La conjointe de Steve D'Auteuil a aussi mentionné la passion de son amoureux pour son entreprise, mais surtout sa grande affection pour ses employés. « Sa plus grande fierté était de faire grandir son entreprise et son équipe avec lui. Il aimait profondément les gens. Il aimait les faire rire et rire avec eux. C'était un leader charismatique. Il était profondément humain. Il était engagé dans sa communauté. Il était fier de me dire à chaque fin d'année combien de familles vivaient grâce à son entreprise. »

Son fils a aussi pris la parole pour exprimer toute la fierté qu'il ressentait pour son père. « Autant dans tes relations d'affaires qu'avec tes proches, tu étais quelqu'un d'humain qui ne passait pas inaperçu. Plus tard, si je peux devenir ne serait-ce que la moitié de l'homme que tu étais, ça serait déjà un miracle. Tu étais encore plus qu'un père pour moi, tu étais mon guide autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Tu dégageais quelque chose que peu dégagent. Je te promets de tout faire pour suivre tes traces et préserver les valeurs humaines pour lesquelles tu étais apprécié. »

Plusieurs autres témoignages se sont succédés à l'église de Saint-Ulric pour rendre hommage à Steve D'Auteuil dont les qualités humaines ont été à maintes fois soulignées. En plus du rassemblement à l'église, un cortège de camions lourds a aussi défilé sur plus de 2 km pour en l'honneur du défunt, décédé accidentellement le vendredi 19 mars à l'âge de 54 ans.

Steve D'Auteuil était à la tête de l'entreprise familiale depuis 1999. Celle-ci avait été créée par son père Jean-Guy en 1976. Les entreprises d'Auteuil se spécialise dans l'excavation et le terrassement, le génie civil, le transport en vrac et par fardier, la conception et la construction d'installations septiques et le déneigement routier. Steve D'Auteuil venait à peine d'acquérir l'entreprise Clément Desrosiers, consolidant tous les emplois déjà existants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média