Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Couleur Chocolat deux fois finaliste aux Lauriers de la Gastronomie

SAINTE-ANNE-DES-MONTS

Paule et Carl

©Photo Gracieuseté

Paule Ménard-Pelletier et son père Carl Pelletier ont les deux pieds à temps plein dans le chocolat!

L'entreprise annemontoise, Couleur Chocolat, est finaliste dans deux catégories du gala des Lauriers de la Gastronomie qui récompense ce qui se fait de mieux dans le domaine de la bonne bouffe au Québec.

La chocolaterie créée par Carl Pelletier est tout d'abord en lice dans la catégorie « Artisan de l'année ». Ce dernier est en compétition contre deux chocolatières de Montréal, une charcutière de La Pocatière ainsi qu'un boucher et un charcutier, aussi issus de Montréal. Cette catégorie vise à récompenser les créateurs de concepts originaux, des experts des saveurs et des artistes de la cuisine.

Carl Pelletier est reconnu pour ses créations originales comme sa carotte chocolatée où se cachent des petits cocos pralinés et à la nougatine. On peut aussi penser à ses chocolats forestiers agrémentés d'essences du sapin, du carvi et du peuplier. Sa boule magique contenant des pistoles de chocolat et des guimauves se transforment « magiquement » en chocolat chaud.

Quant à la deuxième catégorie dans laquelle Couleur Chocolat est en lice, il s'agit du prix du tourisme gastronomique. Ici, on souligne l'expérience que vit le client lors de son passage dans l'un des établissements en nomination. Pour ce qui est de Couleur Chocolat, l'entreprise a pris un virage important en 2019 en devenant un Économusée, soit un endroit où il est possible d'acheter des chocolats mais aussi d'observer les chocolatiers à l'œuvre, de vivre une expérience d'immersion virtuelle en plus d'en apprendre davantage sur le commerce et ses artisans.

Carl Pelletier et sa fille Paule Ménard-Pelletier, au cœur de ce changement important, se retrouvent en lutte contre la cantine éphémère de Colombe St-Pierre, Cassis Monna et filles de l'Île d'Orléans, Germain Hôtels de Charlevoix ainsi que la Cantine Pollens, nectars et miels d'Anicet à Ferme-Neuve.

Outre Couleur Chocolat, d'autres entreprises gaspésiennes sont en lice pour recevoir un prix, soit Océans de saveurs d'Antoine Nicolas, le chef Christophe Mamelonet de la Maison du Pêcheur et Benoit Couillard de la Brasserie Auval.

Les gagnants seront connus lors de la grande soirée de gala qui se tiendra le 24 mai prochain en format virtuel. L'événement sera animé par Christian Bégin.

Rappelons qu'en 2019, Fourchette bleue d'Exploramer avait été sacrée entreprise de l'année alors que le gala en était à sa deuxième année d'existence.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média