Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La caisse Desjardins de La Matanie remettra 10 000 $ en chèques-cadeaux chez les commerçants locaux

RELANCE ÉCONOMIQUE

caisse desjardins

©Photo Gracieuseté - Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia

La Caisse Desjardins entend participer à la relance économique locale via des initiatives ponctuelles encourageant l'achat local.

La Caisse Desjardins de La Matanie a développé une nouvelle initiative visant à aider les entreprises locales en remettant des chèques-cadeaux aux nouveaux propriétaires de maisons.

Concrètement, tous les clients de Desjardins qui signeront une hypothèque se verront remettre un chèque-cadeau d'une valeur de 50 $ échangeable chez les entreprises membres de la Chambre de commerce de Matane. Des chèques-cadeaux seront offerts aux clients jusqu'à concurrence de 10 000 $.

Considérant le boom immobilier actuel, le directeur général de la Caisse Desjardins de La Matanie, Lynn Francoeur, est confiant que le moment est parfaitement bien choisi pour lancer ce type d'initiative. « Nous souhaitons augmenter les retombées pour les entreprises, les commerces et les organismes de la région. C’est un levier supplémentaire qui fait en sorte que les gens qui choisissent Desjardins, décident aussi d’enrichir directement La Matanie. »

Cette nouvelle initiative s'ajoute à un autre projet similaire alors que la Caisse s'engage à verser 50 $ à un organisme de la région chaque fois qu'un client signe une hypothèque via les services financiers Desjardins. On peut également mentionner les subventions ponctuelles de l'institution financière octroyées à différentes entreprises locales dans le cadre du fonds de croissance.

Parallèlement à ces initiatives, Desjardins a confirmé sa participation à différents ateliers de la Chambre de commerce de Matane visant à présenter les enjeux socioéconomiques de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média