Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

Vivre à Terrebonne tout savoir

 

Terrebonne est une ville atypique du Québec. Elle se situe dans la région de Lanaudière, située sur la Rive-Nord de Montréal. C’est une ville douce et calme où il y fait bon vivre. Si vous êtes habitués à la vie en ville et que vous vous rendez à Terrebonne, vous ressentirez sûrement un léger dépaysement. Certes, c’est une étape importante, mais pas insurmontable. Vous avez décidé de vous y établir ? Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur ce petit morceau de paradis niché à quelques encablures de Montréal.  

couple maison

Quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Terrebonne ?

 

Le portrait de la ville de Terrebonne 

 

On considère Terrebonne comme l’une des communautés métropolitaines les plus importantes de la ville de Montréal. En effet, il s’agit de la quatrième plus grande ville de la région. Elle s’étend sur une grande partie de la rivière des Mille-Îles. Notons que cette rivière sépare la ville de Laval. Sa superficie est de 154,12 km2. 

Les quartiers de la ville de Terrebonne offrent des constructions atypiques au charme incontestable. Ceux-ci ont gardé leur allure d’époque bien qu’ils possèdent des styles différents. Terrebonne est une ville très peuplée et les quartiers sont rapprochés. Relativement urbanisée, elle comporte différents types d’habitations. 

 

Les avantages d’aller vivre à Terrebonne

 

Il existe une multitude de raisons d’aller vivre dans cette charmante ville du Québec. Afin de vous aiguiller, voici les principaux avantages qu’offre la vie à Terrebonne.

  • Les maisons sont abordables

À Terrebonne, le prix moyen d’une maison de ville est d’environ de 291 500 $ pour 475 000 $ sur l’île de Montréal, soit une différence de 183 500$. Cela signifie qu’à Terrebonne, les biens immobiliers sont plus accessibles que ce qu’ils peuvent être dans les très grandes villes du pays. 

  • Une ville bien positionnée

Terrebonne se trouve seulement à quelques minutes de trajet de l’île de Montréal et de Laval. On peut facilement accéder aux métropoles en autobus. Par ailleurs, on peut aisément se déplacer d’un quartier à l’autre grâce aux autoroutes qui traversent la ville. 

  • L’économie est active

Terrebonne est une ville en plein développement. Mieux encore, le taux de chômage est très faible. Au total, 450 entreprises se sont établies sur tout le territoire. On peut dire que l’économie est en très bonne santé. 

  •  Une ville où la nature domine

À Terrebonne, la nature occupe une place primordiale. En effet, celle-ci compte 456 espaces verts ainsi que 134 parcs. De ce fait, vous pouvez profiter de la nature au quotidien. 

 

Quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Terrebonne ? 

 

Envie de connaître quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Terrebonne. Nous vous avons sélectionné quelques-uns des quartiers de la ville où il fait très bon vivre. 

  • Domaine Mirko;

  • Quartier P-R M4;

  • Saint-Louis-de-Terrebonne;

  • Lac André.

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média