Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

Achat d’une cuisine équipée : 3 conseils

 

Vous avez besoin d’une cuisine agréable et complète pour votre maison ? La cuisine équipée figure parmi les meilleures options. Elle est pratique, moderne et personnalisable selon vos envies. Mais comment choisir ? Voici quelques conseils qui devraient vous faciliter la tâche.

cuisine blanche noire

Il existe deux types de cuisine équipée : la cuisine en kit et la cuisine montée en usine.

Cuisine en kit ou montée en usine ?

 

Il existe deux types de cuisine équipée : la cuisine en kit et la cuisine montée en usine.

Comme son nom l’indique, la cuisine en kit est livrée avec différents composants qu’il va falloir assembler.  Vous pouvez réaliser le montage vous-même ou faire appel à des professionnels. Cette option est certainement la plus intéressante en matière de prix. Par ailleurs, le marché regorge de nombreux modèles et vous n’aurez que l’embarras du choix.  

Avec la cuisine montée en usine, vous n’aurez plus à vous occuper de l’assemblage. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’une cuisine sur-mesure, elle est ce qui s’en rapproche le plus. Son seul inconvénient est certainement son prix élevé. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour l’achat, vous pouvez souscrire à un prêt personnel sans refus.

 

Choisir en fonction de la configuration de la pièce

 

Votre cuisine équipée doit correspondre à la taille et à la configuration de la pièce.

Pour une salle longue et plutôt étroite, il est préférable d’opter pour une cuisine en « I » ou linéaire, avec tous les éléments disposés sur un seul mur.

Si vous avez une cuisine assez spacieuse avec un retour d’au moins 1,20 m, vous pouvez opter pour la cuisine en « L ». Cette configuration permet de circuler plus facilement entre les espaces.

Une cuisine équipée en parallèle convient parfaitement à une pièce spacieuse et allongée avec une largeur minimum de 2,50 m. L’espace froid, l’espace lavage et l’espace cuisson seront alors répartis sur deux murs parallèles.

Les autres configurations sont la cuisine en « U » et la cuisine avec îlot central. Cette dernière est certainement la plus esthétique et la plus pratique. Mais toutes les deux sont parfaitement adaptées aux grandes pièces.

 

Prendre en compte plusieurs critères

 

D’autres critères sont à prendre en compte pour l’achat d’une cuisine équipée. Ce sont :

·         Les espaces de rangement : casseroliers, range-couverts, tiroirs, étagères et autres meubles.

·         Les équipements électroménagers : les modèles de base comprennent un four, un lave-vaisselle, une plaque de cuisson, une hotte aspirante et un réfrigérateur. Mais vous pouvez ajouter d’autres appareils en fonction de vos besoins.

·         Le style et les finitions : façade en mélaminé, laquée ou imitation bois ; vous avez l’embarras du choix

·         Le prix : plus une cuisine est complète, plus elle est chère.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas facile de dénicher la cuisine idéale. Prenez donc votre temps pour évaluer tous les critères que nous avons cités plus haut. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média