Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mars 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Dany Bergeron devient directeur général de Mont-Louis

VIE MUNICIPALE

Dany Bergeron

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Dany Bergeron relève un nouveau défi en chaussant les souliers de directeur général de la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

L'ex-conseiller municipal, Dany Bergeron, a troqué son siège d'élu en acceptant de relever un nouveau défi, cette fois-ci, à titre de directeur général de la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

L'homme aux multiples chapeaux rajoute ainsi une nouvelle flèche à son arc en succédant à trois autres directeurs généraux qui ont occupé le siège au cours de la dernière année. Même si ce changement de carrière n'était pas au menu, le principal intéressé a bien hâte de plonger dans ses nouvelles fonctions. « Mon copain et moi avions déjà déménagé à Québec. Le but était de retourner travailler en informatique. J'avais un contrat dans le domaine qui s'est terminé en octobre dernier. Toutefois, la suite des choses a été moins évidente. Avec un CV assez éclectique, il n'a pas été facile de dénicher un autre emploi en informatique », confie Dany Bergeron.

Alors qu'il réalisait qu'il serait difficile de trouver un autre boulot dans son domaine, le poste de directeur général s'affichait au même moment à Mont-Louis. « J'étais même présent lors de la séance extraordinaire où nous avons adopté la résolution pour l'affichage de poste », raconte-t-il.

Les astres s'alignaient pour Dany Bergeron et l'appel de la région s'est manifesté. Possédant une expérience récente à titre de conseiller municipal en plus d'être familier avec les dossiers majeurs de la municipalité, la décision n'a pas été trop longue à prendre. Une semaine plus tard, il passait l'entrevue et décrochait l'emploi, confirmant ainsi son retour en région.

Par ailleurs, la nouvelle dynamique insufflée à Mont-Louis depuis les dernières élections et la possibilité pour un directeur général d'apporter son grain de sel dans le développement de la communauté a convaincu Dany Bergeron de changer ses plans et revenir s'établir dans sa ville d'adoption. « Je suis content de ma décision et ça me sécurise de travailler avec Diane Gaumont qui assurait l'intérim de la direction générale jusqu'à présent. C'est quelqu'un de solide et je suis convaincu que nous allons former une excellente équipe », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média