Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 mars 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Matanaise Maureen Canuel lance un livre pour l'heure du dodo des tout-petits

LIVRE POUR ENFANTS

Maureen Canuel

©Photo Capture d'écran

Maureen Canuel a lancé son bouquin de façon virtuelle à défaut de pouvoir tenir un véritable lancement en présence de convives.

La Matanaise d'origine, Maureen Canuel, a lancé un récit intitulé « Margot et Clémence » destiné à faciliter l'heure du dodo pour les enfants de 0 à 2 ans.

L'idée de concevoir un livre destiné à l'heure du dodo provient de l'expérience de maman de Maureen Canuel. « Lorsque je tentais d'endormir ma fille, je trouvais que les livres étaient soit trop longs pour son attention ou soit destinés à d'autres fins, comme l'exploration sensorielle. »

Un seul bouquin parmi la panoplie de livres disponibles faisait l'affaire pour combler Margot, la fille de Maureen Canuel, soit « Un câlin et tout va bien ». C'est à ce moment que l'idée a surgi de produire ses propres petites histoires. L'inspiration était visiblement au rendez-vous puisqu'en quelques jours à peine, Maureen avait déjà écrit sept petites histoires autour de Margot et Clémence, des personnages inspirées de sa propre fille et de celle de son amie Isabeau qui a été d'une aide inestimable tout au long du processus de création.

L'auteure a emprunté la voie du sociofinancement pour réaliser son projet via la plateforme La Ruche qui se spécialise dans ce type d'initiatives. « La réponse a été très positive. Plusieurs personnes m'ont confirmé que ça répondait à un besoin. J'ai donc rapidement atteint mon objectif en plus de trouver mon commanditaire principal. J'ai ensuite été appuyée par Bouqinbec qui m'a aidé tout au long de la préparation du livre. »

Pour accompagner ses textes, Maureen Canuel a eu droit au talent artistique de Vanessa Matte qui a assuré l'ensemble des illustrations de l'album. Ainsi, après tout le travail complété, « Margot et Clémence » a vu le jour. Il s'agit d'un bouquin de 24 pages, disponible notamment en ligne, sur le site internet bouquinbec.ca .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média