Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les artistes amateurs et professionnels invités à s'afficher à Matane

EXPOSITIONS EXTÉRIEURES

Parc Jean-Charles Forbes

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les oeuvres seront exposées dans les présentoirs situés notamment au parc Jean-Charles Forbes

La Ville de Matane est actuellement à la recherche d'œuvres originales d'artistes amateurs ou professionnels de La Matanie pour garnir différents présentoirs de la municipalité.

Les œuvres qui seront retenues seront exposées dès cette années dans les présentoirs photo de la piste cyclable William-Price et du parc Jean-Charles Forbes. Chaque œuvre exposée vaudra 50 $ à son auteur. « Ces présentoirs permettent de mettre en lumière les artistes de La Matanie dans un créneau d’excellence : l’image par la photographie ou par d’autres œuvres telles que la littérature, le dessin ou la peinture. Leur emplacement avantageux permet aussi à un maximum de citoyens de pouvoir les admirer », explique la responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Sylvie Caron.

La Ville souhaite une grande participation des artistes à cet appel de projets afin d'apporter une dimension culturelle encore plus vive et dynamique. L'idée est également de faire connaître les talents locaux et familiariser le public aux différentes formes d'art visuel. On recherche une vingtaine d'œuvres qui seront exposées entre le 24 juin et le 31 décembre.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 31 mars pour soumettre une ou plusieurs œuvres au service des loisirs de la Ville de Matane qui prendra en charge tout ce qui touche au graphisme, à l'impression, à l'installation et à la promotion des œuvres. On demande que les projets soumis soient en format paysage afin de bien cadrer dans les paysages. Un petit texte de présentation de l'artiste et de l'oeuvre est aussi demandé.

On peut obtenir toutes les spécificités du dépôt de dossier sur le site internet de la Ville de Matane. Les artistes peuvent ensuite faire parvenir leur proposition à Sylvie Caron par courriel au s.caron@ville.matane.qc.ca .

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média