Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Jérôme Landry salué par Pascal Bérubé à l'Assemblée nationale

POLITIQUE MUNICIPALE

Jérôme Landry

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Jérôme Landry aura servi pendant 18 ans à titre de conseiller puis de maire de Matane.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a profité d'un temps de parole à l'Assemblée nationale pour saluer le travail accompli par le maire de Matane, Jérôme Landry, qui s'apprête à tirer sa révérence après 18 ans de vie politique municipale.

Récemment, Jérôme Landry annonçait qu'il ne solliciterait pas un troisième mandat à la tête de ville. Cette décision signifiait la fin d'un parcours politique qui aura duré près de deux décennies. Afin de souligner ces années d'engagement, le député Pascal Bérubé a pris quelques instants pour lui rendre hommage.

« Je tiens à souligner son engagement et son travail pour le développement de la ville de Matane. Dès son arrivée, il connaissait bien les rouages de la politique. Il s'est d'ailleurs investi dans nombreux dossiers majeurs pour La Matanie. Notons le développement de la filière éolienne, le développement du secteur maritime, la mise à niveau et le transfert du port commercial de Matane, l'accès aux services de santé en région, la mise à niveau de l'aéroport municipal et le développement de l'industrie touristique », a déclaré Pascal Bérubé.

Le député péquiste a aussi souligné la fibre régionaliste de l'élu matanais et s'est dit confiant de voir Jérôme Landry poursuivre son implication au-delà de sa carrière municipale. Il a finalement souhaité au maire une bonne retraite de la vie politique auprès de sa conjointe Anne et a salué le fait qu'il était depuis peu, un fier grand-papa.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média