Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nathalie Sirois reçoit la reconnaissance Diamant du Réseau Mentorat

CHEFFE MENTORE HAUTE-GASPÉSIE

Nathalie Sirois

©Photo Gracieuseté - Maëlle Jacques

Nathalie Sirois a aidé plusieurs entrepreneurs depuis qu'elle fait partie du Réseau Mentorat de la Gaspésie.

Mentore depuis près de dix ans auprès d'entrepreneurs gaspésiens, Nathalie Sirois a vu le fruit de son implication être reconnu par le Réseau Mentorat qui lui a remis la reconnaissance Diamant lors du dernier gala Moment Mentoras.

Lors de cet événement, 15 mentors gaspésiens ont reçu différents niveaux de reconnaissance passant du bronze au diamant.  En Haute-Gaspésie, la seule récipiendaire de cette haute distinction est Nathalie Sirois, cofondatrice de l'entreprise Audace marketing. Elle reçoit cette reconnaissance pour plusieurs raisons dont le fait qu'elle est cheffe mentore en Haute-Gaspésie, qu'elle accompagne plusieurs entrepreneurs depuis de nombreuses années, qu'elle a suivi différentes formations à l'intérieur du réseau et qu'elle est également l'initiatrice du mentorat de groupe dans la région. « Généralement, j'ai deux mentorés par année que je rencontre une fois par mois. C'est un bon ratio pour assurer un accompagnement. Pendant ces rencontres, on partage nos expériences et on amène l'entrepreneur à réfléchir. Ça sert aussi à briser l'isolement. Nous ne sommes pas des consultants ou des coachs. C'est davantage un échange sur l'expérience qu'on apprend sur le terrain comme la conciliation travail-famille et la bonne gestion d'une équipe. »

Nathalie Sirois a été la première surprise de recevoir cet honneur puisque le mentorat vient tout naturellement pour elle. « Fondamentalement, je crois qu'une communauté se développe par la scolarisation et l'entrepreneuriat. Plus les gens sont éduqués et plus l'entrepreneuriat est fort, plus une communauté est dynamique et vivante. Depuis mon plus jeune âge que je crois en l'entrepreneuriat. Donc, donner confiance à un jeune entrepreneur et l'aide à se développer, ça vient naturellement chez moi et ça m'apporte beaucoup de plaisir. »

Au cours de la dernière année, le mentorat a pris un tout autre sens avec la pandémie qui a eu pour effet d'amener davantage d'isolement chez les entrepreneurs et des inquiétudes accrues quant à l'avenir. « L'approche humaine devient encore plus importante et les mentors ont dû s'adapter puisqu'on a perdu le contact en présentiel. Quant aux mentorés, ils devaient sentir notre présence pour ne pas se sentir abandonnés dans un contexte où le modèle d'affaires devait être entièrement repensé du jour au lendemain », ajoute Nathalie Sirois.

D'autres mentors de la Haute-Gaspésie ont reçu différents niveaux de reconnaissance du Réseau Mentorat, soit Adrien Cloutier qui obtient la mention Or, le chef Yannick Ouellet qui reçoit la reconnaissance argent et Alexis Poirier qui est décoré de bronze.

Commentaires

25 février 2021

Pierre Chagnon

Bravo Nathalie ! 10 ans à soutenir des entrepreneurs de ta région. Merci pour ta générosité ! Prix largement mérité.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média