Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Près de 3 millions pour la réfection de l'hôtel de ville et de la caserne de pompiers de Matane

INFRASTRUCTURES MUNICIPALES

Caserne pompiers

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les travaux ont été complétés au courant des dernières semaines à la caserne de pompiers de Matane.

Le gouvernement provincial de François Legault a annoncé une enveloppe de 2,8 millions de dollars pour des travaux importants à l'hôtel de ville et la caserne de pompiers de Matane.

Cette somme allouée provient du programme provincial de réfection et de construction des infrastructures municipales. Les travaux consistaient principalement à mettre les deux établissements aux normes quant à la prévention des incendies, à améliorer l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et améliorer la ventilation et le réseau électrique. Par ailleurs, des travaux se sont faits aussi sur le revêtement extérieur des deux bâtiments ainsi que sur les fenêtres.

Les différents travaux ont déjà été effectués sur les deux édifices. À l'hôtel de ville, on a complété le tout en 2020 alors que ceux prévus sur la caserne de pompiers se sont terminés il y a quelques semaines à peine. Une inauguration officielle de la caserne, revampée et renommée J.-Auguste-Laforest en l'honneur d'un ancien chef des pompiers de Matane décédé en 2008, se fera ultérieurement lorsque les mesures sanitaires seront atténuées.

Pour le maire de Matane, Jérôme Landry, il s'agit d'une aide financière grandement appréciée qui contribue à maintenir des infrastructures municipales en bon état au service des citoyens. « L'entretien rigoureux et constant des bâtiments municipaux assure leur pérennité et contribue à long terme à une saine gestion financière de la municipalité. Il est aussi prioritaire pour nous de permettre l'accès universel à ces bâtiments, qui appartiennent aux citoyens et qui sont des lieux d'accueil civiques pour tous les membres de la communauté. »

Hôtel de ville Matane

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les travaux à l'hôtel de ville avaient pour but a'améliorer l'accessibilité universelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média