Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les employés de l'hôpital des Monts revendiquent la gratuité du stationnement

CISSS-GASPÉSIE

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les barrières ont été levées pour les usagers mais les employés doivent toujours payer leur stationnement.

Les employés de l'hôpital des Monts et des autres établissements de santé du réseau local de santé de la Haute-Gaspésie demandent la gratuité du stationnement comme marque de bonne foi pour services rendus.

L'instigateur de cette demande est Richard St-Pierre, un mécanicien de machines fixes. Pour ce dernier, l'accès gratuit au stationnement serait un geste symbolique dans un contexte où tous les employés du réseau de la santé ont été sollicités plus qu'à l'habitude. « Ça représente 240 $ par année alors ce n'est certainement pas pour des considérations financières qu'on demande ça. Par contre, ça nous enverrait un message positif à l'effet que l'employeur reconnaît les efforts que nous avons tous fait pendant la pandémie. Je parle autant des professionnels qui prodiguent des soins que ceux qui travaillent en cuisine, à la buanderie, à l'entretien, etc. »

Après avoir consulté plusieurs collègues de travail, sans grande surprise, tout le monde était d'accord pour abroger les frais de stationnement pour les employés. Pour ces derniers, ce petit geste serait une marque d'encouragement et aiderait à supprimer un irritant qui sape le moral des troupes lorsqu'ils regardent leur relevé de paie. « On demande à ce que cesse immédiatement ce préjudice et que les sommes prélevées depuis le début de la pandémie nous soient remboursées. »

 Rappelons qu'à une époque pas si lointaine, le stationnement était gratuit pour tous. « C'est seulement depuis la construction de la barrière que nous avons des déductions sur notre paye pour le stationnement. Depuis le début de la pandémie, les barrières ont été levées pour tout le monde sauf pour les employés qui ont toujours répondu avec ardeur et rigueur à toutes les attentes du CISSS pour que le risque de propagation du virus soit contrôlé le plus possible », ajoute Richard St-Pierre.

Par le biais de leur syndicat, une demande a été faite au CISSS de la Gaspésie afin de suspendre les frais de stationnement. Il y a eu une fin de non-recevoir, avec l'explication que la situation financière actuelle ne permettait pas. Une lettre a donc été rédigée à l'attention du président, Richard Loiselle et des membres du conseil d'administration du CISSS-Gaspésie. Toutefois, on a signifié à Richard St-Pierre que les adresses des membres du C.A. étaient confidentielles.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média