Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Dominic Leblanc devient directeur adjoint d'Avalanche Québec

HAUTE-GASPÉSIE

Dom Leblanc

©Photo Gracieuseté

Dominic Leblanc a maintenant la tâche d'épauler le directeur général d'Avalanche Québec dans le développement de l'organisme.

Puisqu'un Dominic c'est bien, mais que deux c'est mieux, Dominic Leblanc soutiendra dorénavant le directeur général d'Avalanche Québec, Dominic Boucher à titre d'adjoint à la direction.

D'abord embauché comme technicien en avalanche, poste qu'il a occupé pendant six ans, Dominic Leblanc prend du gallon en devenant directeur adjoint, un nouveau poste créé au sein d'Avalanche Québec. Dans ce nouveau rôle, le passionné de plein air sera appelé à soutenir le directeur dans diverses tâches comme la gestion des ressources financières, humaines et matérielles en plus de participer à l'élaboration et la réalisation de la planification stratégique d'Avalanche Québec. Ces tâches s'additionnent à celles de formateur, d'animateur d'activités de sensibilisation et de prévisionniste pour les bulletins d'avalanche.

Avec la création de ce poste, le conseil d'administration d'Avalanche Québec souhaite ajouter de l'expertise en ce qui a trait à la diversification des sources de revenus, à l'encadrement du personnel et à la gestion et le renforcement des ressources matérielles et technologiques.

Pour le directeur général, Dominic Boucher, l'ajout de ce poste consolide les bases de l'organisme dans un contexte où de plus en plus d'adeptes se rendent dans les Chic-Chocs pour y pratiquer du ski hors-piste et autres sports hivernaux. « L’ajout d’un directeur adjoint est une étape majeure dans le développement d’Avalanche Québec et permettra à l’organisme de poursuivre sa croissance et d’assurer sa pérennité. »

Dominic Leblanc est un visage bien connu en Haute-Gaspésie pour avoir œuvré pendant 15 ans comme animateur de vie culturelle et technicien en loisirs à l'école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts. Dans ses temps libres, le passionné de sports et de plein air n'hésite jamais à relever des défis tout aussi imposants les uns que les autres. On peut notamment penser au Défi la plage ou à l'Ultra-Trail du bout du monde qu'il a remporté en 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média