Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Rapport sur les soins prodigués: les Bâtisseurs font leur mea culpa et apportent les correctifs nécessaires

SOINS DE SANTÉ

Résidence Bâtisseurs

©Photo Dominique Fprtier - L'Avantage Gaspésien

La Résidence des Bâtisseurs affrime travailler de concert avec le CISSS pour corriger la situation probléamtique.

À la suite du rapport administratif sévère quant à la qualité des soins offerts à la Résidence des Bâtisseurs de Matane, la direction confirme qu'il y a eu des manquement et affirme que bon nombre de mesures ont été prises pour corriger le tir.

Dans le rapport découlant de plusieurs plainte des résidents de l'endroit, on pouvait y lire que des manquements avaient été constatés quant à la rapidité d'intervention auprès des patients lors d'appels d'urgence mais aussi sur la salubrité de certains lieux et l'exactitude dans l'administration de médicaments. Ces lacunes étaient explicables principalement par un manque criant de main-d'œuvre.

Or, la direction de la Résidence des Bâtisseurs, qui abrite la ressource en soins intermédiaires dont il est question dans le rapport du CISSS du Bas-Saint-Laurent, admet que la qualité des services n'a pas toujours été suffisante. « Clairement, pendant une période, les services prodigués à l'unité ressource intermédiaire n'a pas été à la hauteur de nos standards en matière de soins offerts à nos résidents et j'en suis profondément désolé », a affirmé le président-directeur général, Sébastien Gauthier.

Par ailleurs, la direction affirme qu'avant même que le rapport soit rendu public, des améliorations avaient déjà été apportées. Ainsi, les pratiques en cours ont été revues et l'établissement travaille en collaboration avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent qui assure un suivi hebdomadaire.

Le plan d'amélioration est en place depuis novembre. Rappelons que les recommandations des enquêtrices responsables du dossier touchaient notamment l'organisation du travail, le maintien des standards de qualité, le suivi professionnel des patients et les communications harmonieuses entre les Bâtisseurs et le CISSS.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média