Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quatre nouveaux actionnaires se joignent au Village Grande Nature

ÉCONOMIE LOCALE

Village Grande nature

©Photo Dominique Fortier

Le nouveau groupe d'entrepreneurs entend développer de nouveaux projets au Village Grande Nature.

La famille du Village Grande Nature Chic-Chocs s'agrandit avec l'arrivée de quatre nouveaux actionnaires qui rejoignent Réjean Blouin dans l'aventure qui a débuté en 2017.

Jusqu'à maintenant le seul propriétaire de l'entreprise, Réjean Blouin devient actionnaire à parts égales avec François Whittom, Christian Cyr, Philippe Paradis et Marc Lemieux. « Ce sont des personnes qui ont tous leur champ d'expertise pour aider à développer le Village Grande Nature. De plus, en étant entouré d'une équipe solide, je pourrai délaisser un peu la gestion quotidienne du site pour me concentrer sur d'autres projets », explique le Cap-Chatien.

Les ambitions de Réjean Blouin étaient grandes lorsqu'il a pris possession du site en 2017. En quelques années à peine, le Village Grande Nature a repris de la vigueur et se positionne maintenant avantageusement dans l'offre touristique haute-gaspésienne. « L'endroit est devenu comme je l'avais imaginé. Nous sommes en voie de devenir un incontournable dans la région. »

Quelques projets sont sur la table pour la suite des choses. Premièrement, la protection du caribou est l'un des combats que mène Réjean Blouin depuis maintenant un bon moment. Reste maintenant à voir comment et avec quels partenaires celui-ci se réalisera. « Notre plan contient un enclos de maternité et un centre de recherche. Nous avons la structure, les équipements et la volonté de le faire. Il y aussi le contrôle de la prédation qui serait au cœur du projet. »

D'autres projets sont aussi prévus pour faire revivre Saint-Octave-de-l'Avenir. « Nous aurons aussi quelqu'un qui sera en charge de l'événementiel, en faisant revivre le folklore ou en élaborant des festivals du style Woodstock en Gaspésie. Ensuite, nous voulons une dizaine de chalets supplémentaires et un lac à portée de vue pour que les touristes puissent profiter de l'endroit en toute quiétude. »

Pour François Whittom, cette nouvelle aventure s'annonce des plus prometteuses. « Le plan de développement a pour objectif d'améliorer l'offre d'hébergement, de développer une offre d'activités variée et unique en son genre et de faciliter l'accessibilité aux gens de l'extérieur de la région. »

Quant à Marc Lemieux et Christian Cyr, la réalisation du projet de développement passe par la collaboration avec les institutions locales comme le CLD et la SADC ainsi qu'Investissement-Québec qui ont tous contribué financièrement à ce jour. « Le Village Grande Nature a tous les atouts pour être une destination de calibre international. Nous travaillons déjà pour nous brancher avec plusieurs joueurs sur les marchés nationaux et internationaux. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média