Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Rencontre magique entre Klô Pelgag et Joe Bocan

MUSIQUE

Joe Bocan et Klô Pelgag

©Photo Capture d'écran

Klô Pelgag accompagne Joe Bocan à la voix et au piano dans une reprise du succès « Apocalypso ».

L'émission spéciale « Pour une histoire… avec Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier » a donné lieu à une rencontre inédite entre deux générations d'artistes qui ont partagé la scène le  temps d'une chanson.

De retour sur scène le temps de  revisiter leurs grands succès, trois icônes de années 80 et 90, Marie Carmen, Joe Bocan et Marie Denise Pelletier ont immortalisé cette rencontre en produisant un spectacle intimiste, entièrement différent de celui conçu pour la tournée, accompagnées de trois invitées spéciales.

Marie Carmen a été jumelée à Lara Fabian, Marie Denise Pelletier a partagé la scène avec Ingrid St-Pierre alors que l'Annemontoise, Klô Pelgag a accompagné Joe Bocan. Les deux artistes excentriques à la créativité débordante ont revisité le succès « Apocalypso » à la voix et au piano. Si les univers des deux chanteuses sont différents, ils se rejoignent par leur côté éclectique et original, chacune à leur manière.

Le producteur au contenu, Martin Proulx explique que l'idée de base était de faire un documentaire sur le trio de Marie, Marie Denise et Joe en marge de la tournée qui a été abruptement interrompue par la pandémie. Finalement, ce sera un spectacle de variétés avec des artistes invités et des bouts d'entrevues qui sera le produit final. « Nous avons demandé aux trois filles avec qui elles voulaient travailler. Joe a choisi Klô en raison de sa théâtralité, sa folie et de la couleur des textes qui se rejoignent. Elle se connaissaient déjà pour avoir partagé la scène préalablement. »

Klô Pelgag qui avait déjà beaucoup d'admiration pour Joe Bocan a tout de suite accepté la proposition. « Elle s'est énormément impliquée sur le plan créatif en proposant une version dépouillée de la chanson, en proposant des costumes et des éléments de mise en scène. Il y a eu beaucoup d'échanges entre elles pour en arriver à ce résultat. On peut dire que la magie a opéré », poursuit Martin Proulx.

« Avec Joe, il n'y a pas de hiérarchie d'âge ou d'expérience », a lancé Klô Pelgag avant de monter sur scène avec Joe Bocan. D'ailleurs, la complicité était palpable entre les deux chanteuses qui ont livré une version de la chanson « Apocalypso » tout en douceur mais aussi percutante que l'originale. Il n'en fallait pas plus pour émouvoir Joe Bocan qui se dit toujours aussi sensibilisée par le sort réservé à la nature. « On coupe les arbres encore en 2021 d'une façon sauvage. On est encore sur une bombe. »

Pour sa part, Klô Pelgag a souligné le fait que Joe Bocan était avant-gardiste en parlant d'un sujet qui n'était pas une si grande préoccupation à l'époque. « Dans les années 90, ce n'était pas encore très alarmant pour la plupart des gens mais cette question a pris une très grande place maintenant. »

L'émission « Pour une histoire… » est un voyage dans le temps extraordinaire pour les nostalgiques des décennies 80 et 90. De « L'aigle noir » à « Tous les cris, les S.O.S. » en passant par « Paradoxale », tous les grands hits des trois reines de la pop de l'époque y sont. On peut rattraper le spectacle sur le site internet de Télé-Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média