Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Conférence virtuelle de Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard offerte par le Centre Louise-Amélie

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Josée Boudrault et Louis-Philippe Rivard

©Photo Gracieuseté

L'humoriste et animatrice de radio, Josée Boudreault en compagnie de son conjoint, l'auteur Louis-Philippe Rivard.

Pour souligner la Journée internationale des droits des femmes, le Centre Louise-Amélie de Sainte-Anne-des-Monts offre gratuitement une conférence virtuelle en compagnie de l'animatrice bien connue, Josée Boudreault et son conjoint, Louis-Philippe Rivard.

En raison des restrictions sanitaires, le Centre Louise-Amélie doit à nouveau annuler son traditionnel Show de femmes et présenter une alternative. Cette fois-ci, on a décidé de présenter une conférence virtuelle portant sur l'acceptation du changement. Rappelons que Josée Boudreault a subi deux AVC en l'espace de deux ans. Les années qui ont suivi ont été un long chemin marqué par la réadaptation et le réapprentissage de notions de base dont le vocabulaire.

Quatre ans plus tard, le couple qui partage une sincère complicité, a commencé à faire des conférences empreintes d'humour et de tendresse afin d'aider les gens qui doivent composer avec des situations difficiles qui n'étaient pas prévues. « Dans le contexte actuel qui nous expose à des changements non désirés et sur lesquels nous n’avons pas vraiment de pouvoir, et il est normal de perdre nos repères. Apprendre à apprivoiser le changement peut nous servir dans toutes les sphères de nos vies, et la conférence vise à nous aider à le faire avec plus de confiance », explique Josée Boudreault.

Pendant la conférence, le couple échange sur les défis qui se sont présentés à eux et explore les outils qu'ils se sont dotés pour se faciliter la vie. Par exemple, le couple a conclu qu'il était plus sain de ne pas faire l'épicerie ensemble pour éviter de « se taper sur les nerfs ». Ils expliquent que tout changement peut se vivre sans trop de heurts si l'on s'y prend de la bonne façon.

Cette nouvelle conférence est la troisième présentée par le couple après « Le bonheur est en nous » et « Même nous, on se tombe sur les nerfs parfois ». Cette fois-ci, le titre de la conférence est « Accepter le changement ». Elle sera offerte gratuitement par le Centre Louise-Amélie le lundi 8 mars à 17 h 30. Il est impératif de s'inscrire préalablement par courriel au cla.inc@globetrotter.net

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média