Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 janvier 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux citoyens de Manche-d'Épée reçoivent une médaille de l'Assemblée nationale

ACTES DE BRAVOURE

Gérald Ouellet

©Photo Gracieuseté

Gérald Ouellet présente sa médaille de l'Assemblée nationale.

Roberte Boucher et Gérald Ouellet de Manche-d'Épée ont été décorés d'une médaille de l'Assemblée nationale pour avoir posé un geste ayant eu un impact significatif sur la vie d'un de leur concitoyen.

Roberte Boucher et Gérald Ouellet sont intervenus le 26 juillet 2020 auprès de leur voisin qui était en arrêt cardiorespiratoire. Ils ont pratiqué sans relâche la technique de réanimation pendant 30 minutes jusqu'à l'arrivée des ambulanciers. Il a été établi que l'homme serait décédé si les deux bons samaritains n'avaient pas effectué ces manœuvres avec autant d'acharnement.

Afin de souligner ce geste de bravoure, la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon a été à leur rencontre afin de leur remettre des médailles de l'Assemblée nationale. « Le comté de Gaspé recèle de citoyens qui accomplissent des gestes de bravoure qui changent la vie des gens autour d'eux. Je trouve important de mettre en lumière les personnes qui les accomplissent et de les remercier publiquement. Ils sont tellement inspirants. »

En plus des citoyens de Manche-d'Épée, Michel Pelletier de Murdochville a également reçu une médaille de l'Assemblée nationale pour souligner son défi Everesting qui consiste à parcourir à vélo une distance avec un nivelé équivalent à celui du Mont Everest. Grosso modo, Michel Pelletier a procédé à 21 ascensions de 425 mètres (et la descente qui s’en suit) de la côte Madeleine au nord de Murdochville en remontant vers la municipalité jusqu’à l'enseigne indiquant les 660 mètres d’altitude, tout près du lac Porphyre. En distance, c’est l’équivalent de 340 km. Son exploit lui a permis d’amasser plus de 10 000 $, qu’il a distribués à six organismes de sa ville.

 

Roberte Boucher

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média