Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Où aller randonner en hiver au Québec ?

get deposit

Il n’est pas toujours évident de faire de la randonnée en hiver à cause du froid. Pourtant, à cette période de l’année, il peut être intéressant de découvrir la nature et les paysages sous une autre forme. Si vous souhaitez vous y mettre, nous avons quelques sentiers à vous proposer.

Le sentier le long de la rivière du Nord

En vous rendant dans le parc régional de la Rivière-du-Nord, à Saint-Jérôme, vous pouvez accéder à un réseau de sentiers de 14 km qui est idéal pour de la randonnée pédestre en hiver. Il s’agit même de l’un des premiers sentiers pédestres entretenus au Québec, avec de la neige battue par de la machinerie.

Faites donc comme les 10.000 marcheurs qui y viennent à chaque saison et admirez la beauté de l’étang qui ne gèle pas, les canards colverts et les chutes Wilson. Vous avez aussi la possibilité de découvrir ce paysage la nuit, quand les sentiers sont illuminés avec des flambeaux. 

Les passerelles à Magog

Située en plein centre-ville de Sherbrooke, la gorge de la rivière Magog vaut vraiment le coup d’œil en hiver. En effet, le paysage est tout simplement époustouflant ! Sur environ 6 km, vous découvrirez des passerelles qui surplombent les barrages ainsi que des sentiers bien aménagés et déneigés. Et si vous vous y rendez en soirée, vous pourrez vous promener sur des allées illuminées avec des éclairages plutôt dynamiques.

Toutefois, de jour comme de nuit, vous devez vous équiper correctement lors de votre randonnée en hiver. Pensez à prendre un prêt personnel mauvais crédit si vous avez des soucis financiers.

Le mont Saint-Hilaire

Les sentiers du Mont Saint-Hilaire sont foulés par de nombreux marcheurs en hiver. Les amoureux de la nature seront comblés par la beauté du paysage : des forêts et des vergers recouverts d’un blanc éclatant, ainsi qu’une vue magnifique sur la vallée du Richelieu.

En plus de la découverte, cette randonnée vous permet de faire un peu d’exercice physique. En effet, vous marcherez pendant une heure et demie avant d’atteindre le sommet Pain-de-Sucre qui se dresse à 415 m d’altitude.

Le sentier l’Éperon

Faites le plein d’air pur en marchant sur le sentier de l’Éperon ! Ce dernier se situe dans le Parc national de la Jacques-Cartier, en suivant le cours de la rivière à l'Épaule. Nous vous promettons un décor féérique avec une montée progressive. En bonus, vous pouvez y faire de la randonnée en hiver tout en étant accompagné de votre chien, à condition de le garder en laisse bien sûr.

Une sortie dans la nature en hiver permet de se ressourcer et de changer d’air. N’hésitez donc pas à en faire, surtout pendant cette période de pandémie. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média