Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Bien s'orienter dans sa carrière en santé

placement deposit

Le domaine de la santé regorge de différentes professions toutes aussi essentielles au bon fonctionnement du système de santé. Une carrière en santé débute donc par une orientation scolaire, en fonction de ses ambitions, de ses aptitudes et de ses intérêts. Une fois sur le marché du travail, on peut cependant se sentir dérouté. On peut également vouloir du changement dans sa vie professionnelle, mais ne pas savoir par où commencer. Voici donc quelques pistes pour revigorer sa carrière en santé.  

Établir ses critères de travail 

Les professions du domaine de la santé se retrouvent dans des milieux diversifiés et dans toutes les régions du Québec. Il est important de s’asseoir pour prendre le temps de lister ses conditions de travail idéales. 

Les milieux de travail sont très variés: médecine familiale, en clinique, dans des écoles, CLSC, hôpitaux, aux urgences, en CHSLD, au privé, etc. Le milieu de travail souhaité détermine également le type d’horaire que l’on aura. Par exemple, à l’hôpital on risque d’avoir un horaire hétérogène, avec parfois des quarts de soir et de fin de semaine, alors que dans une école on risque plutôt d’avoir un horaire de travail assez standard, de type 9 à 5.

Quant au lieu de travail, on peut également décider de déménager ailleurs au Québec, comme de l’emploi se trouve généralement un peu partout. Certaines primes gouvernementales sont généralement accordées pour les infirmiers qui décident de travailler en région éloignée. 

Tant qu’à se permettre d’imaginer ses conditions d’emploi idéales, on peut également déterminer un salaire recherché qui conviendra à nos besoins. Il est possible qu’on réalise que notre formation professionnelle ne permet pas d’atteindre le salaire souhaité. Retourner sur les bancs d’école pour se spécialiser et pratiquer une profession qui nous correspond mieux est toujours une possibilité. 

Recherche d’emploi

Une fois que l’on a établi nos conditions d’emploi idéales, on amorce la recherche d’emploi. On peut la mener par soi-même ou encore s'orienter vers une agence de placement infirmier à Laval. Ce type d’agence a accès à une banque des postes disponibles, qui peuvent être filtrés en fonction de ses critères. Cela permet également de considérer un emploi affiché dont les conditions nous plaisent, mais auquel on n’aurait pas nécessairement pensé. 

Il n’est jamais trop tard pour se poser des questions sur nos critères d’emploi, ou pour faire le saut vers de nouveaux défis. En s’accompagnant de l’aide d’une agence, on optimise ainsi nos chances de trouver chaussure à son pied. 
 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média