Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 janvier 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Matanais Charle Truchon reçoit le Prix du Dr Sylvain Simard

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Charle Truchon

©Photo Gracieuseté - Jonathan Roy

Le défenseur Charle Truchon a vu ses efforts académiques récompensés par l'octroi du Prix Dr Sylvain Simard.

Charle Truchon, le jeune hockeyeur matanais évoulant maintenant au sein des Remparts de Québec, a reçu le Prix Dr Sylvain Simard remis à des joueurs méritants inscrits dans un cours de sciences de la nature.

Le jeune défenseur, qui est en à sa deuxième année au sein de la formation de Québec, a obtenu une moyenne de 98 % dans ses cours de chimie, physique et mathématiques alors qu'il terminait son parcours secondaire au Séminaire Saint-François de Québec. Il fait partie des trois joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à se mériter une bourse du Dr Simard. Dans le cas de Charle Truchon, il met la main sur une somme de 1 000 $.

Le parcours de Truchon dans le monde du hockey est pavé de succès jusqu'à maintenant. Ayant d'abord évolué avec les Sieurs de Matane au niveau mineur, le hockeyeur matanais a ensuite fait partie des Albatros de Rivière-du-Loup. Pendant ces années, Charle Truchon a mis la main a remporté les grands honneurs avec l'équipe québécoise lors des Jeux du Canada qui se tenaient en Alberta en février 2019. Il allait ensuite être repêché au 20e rang par les Remparts de Québec, équipe avec laquelle il évolue depuis ce temps. L'an dernier, le défenseur a accumulé 17 points en 52 matchs alors qu'il est toujours en quête de son premier point cette année.

Le prix Dr Sylvain Simard a été créé en 2019 par cet ancien porte couleurs des Saguenéens de Chicoutimi qui agit aujourd'hui comme médecin de l'équipe. Devant l'importance que le Dr Simard accorde aux études, il était tout naturel pour lui d'offrir ses bourses à des étudiants qui réussissent à concilier le jeu sur la glace et le travail sur les bancs d'école.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média