Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 janvier 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Cap-Chatiens Simon et Mathieu Portelance à Star Épidémie

WEBRÉALITÉ

Simon et Mathieu Portelance

©Photo Gracieuseté

Mathieu et Simon Portelance ont campé les rôles des Frères Tadros dans la revue de l'année humoristique Scram 2020 de leur groupe Les Piles-Poils.

Les jeunes humoristes cap-chatiens, Simon et Mathieu Portelance ont été officiellement sélectionnés pour faire partie de la cuvée 2021 de la webréalité Star Épidémie.

Mais qu'est-ce que Star Épidémie? Il s'agit simplement d'une initiative originale de Pierre-Luc Gagnon, comique à ses heures, qui avait envie de s'amuser un peu avec les humoristes du web en leur lançant des défis loufoques dans le but de divertir le public. Il peut s'agir de petites capsules humoristiques, d'un peu de poésie absurde ou un concours de dessins de Gino Chouinard.

Mais le concept ne date pas d'hier. Toutefois la pandémie mondiale a motivé Pierre-Luc Gagnon à ressusciter l'idée. « Star Épidémie est né en 2003 avec la première mouture de la vraie émission. À l'époque, c'était davantage une parodie revendicatrice pour dénoncer le culte du vedettariat. Aujourd'hui, ça se veut beaucoup plus léger, dans l'unique but d'avoir du plaisir. De plus, dans le contexte actuel, le nom Star Épidémie en tant que tel prenait tout son sens. »

Le concept est donc simple. Dix épidémiciens font leur entrée dans le concours et devront relever des défis et créer de courtes capsules humoristiques dans le but d'être sauvés par le public. Les premiers candidats ont déjà été dévoilés. On y retrouve notamment le magnat de l'immobilier, Guy Spears Primeau, Julien Bernatchez ainsi que les frères Mathieu et Simon Portelance. Rebaptisés affectueusement les jumelles Villeneuve de la cuvée 2021, les deux néo-Montréalais auront à laisser la fratrie de côté et s'engager dans un duel sans merci afin de déterminer lequel des deux mérite le plus d'être sacré épidémicien de l'année. La compétition risque d'être féroce puisque les deux frangins partagent déjà la même « admiration » pour les frères Tadros qu'ils ont d'ailleurs imité lors de la revue annuelle Scram 2020 de leur groupe Les Piles-Poils.

On peut déjà visiter le site internet de Star Épidémie afin de lire les entrevues de présentation des premiers candidats dévoilés au public. On peut également y retrouver les dates importantes de la compétition. À terme, un grand gagnant sera couronné et recevra un grand prix dont la teneur reste à déterminer. « Le but est de faire connaître des talents d'ici. L'argent des produits dérivés qui seront vendus et tout ce qui aura été amassé en commandites retournera aux humoristes. Il n'est pas question pour moi de faire du profit avec ce projet », précise Pierre-Luc Gagnon.

Pour en apprendre davantage sur les candidats et sur le projet en tant que tel, il suffit de suivre les actualités sur la page Facebook Star Épidémie ainsi que sur le site internet du même nom. C'est donc parti pour la cuvée 2021 pour qui l'aventure début officiellement le 14 février. Qui sera l'humoriste de l'année? Pour paraphraser le directeur de l'Épidémie, le musicien Jean-Louis Cormier; « c'est le moins pire des commencements! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média