Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 janvier 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mylène Vallée lancera un nouveau mini album en janvier

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Mylène Vallée

©Photo Gracieuseté

Mylène Vallée revient sur disque avec une proposition country folk de cinq pièces originales signées de sa plume.

L'auteure-compositrice-interprète gaspésienne Mylène Vallée lancera un mini album, un premier depuis 2016, le 22 janvier prochain.

L'album contiendra cinq pièces originales, dont quatre en français et une dans la langue de Shakespeare. D'ailleurs, l'artiste méchino-cap-chatienne avait donné un avant-goût de ses talents d'auteure anglophone en septembre dernier avec la sortie du titre « Love & hope », une chanson qui était accompagnée d'un vidéoclip coup de poing relatant le parcours sinueux d'un homme aux prises avec l'alcoolisme qui tente de reprendre le contrôle sur sa vie.

Quant au nouvel album, le plus récent depuis « Lever l'ancre » paru en 2016 s'intitule « Namasté » et contient des pièces à saveur country folk. Encore une fois, Mylène Vallée a travaillé en étroite collaboration avec un complice de longue date, Martin Hogan, qui assure la réalisation de ce nouveau disque. Ce dernier a été enregistré à la vieille usine de l'Anse-à-Beaufils. « Namasté, c’est saluer le divin en chaque être que je rencontre, saluer sa lumière intérieure et la part de cette personne qui est immense pur et illimitée. Cette chanson est née d’une envie de liberté, de fuir une part de soi et croire qu’ailleurs, on retrouvera ce morceau. »

Pour Mylène Vallée, ce mini album représente un long travail personnel effectué au cours des des dernières années. « Ça m'a mené vers la plus belle destination qui fut de me connaitre un peu mieux, de m’accepter un peu plus mais surtout me reconnecter petit à petit à mon essence profonde. à ma lumière intérieure. »

La chanson éponyme de l'album sera d'ailleurs le prochain extrait à être lancé dans l'univers radiophonique au cours des prochains jours. Quant au lancement officiel du mini album, le public devra attendre le 22 janvier. D'ici là, ses admirateurs peuvent réécouter la chanson « Love & hope » accompagné du puissant vidéoclip signé par la cinéaste annemontoise Sarah L'Italien.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média