Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 janvier 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

La Haute-Gaspésie prochaine vaccinée, puis Rocher-Percé

COVID-19

Vaccination grippe

©Photo archives Hebdo Rive Nord - L'Avantage Gaspésien

La campagne de vaccination pour contrer la propagation du virus de la COVID-19 se poursuit en Gaspésie.

Elle se déroule présentement dans Bonaventure et devrait se terminer cette fin de semaine. La campagne a été amorcée le 23 décembre au CHSLD de New Carlisle, alors que résidents, travailleurs de la santé et proches aidants de plus de 70 ans ont été vaccinés. Cette semaine, ce sera au tour du CHSLD de Cap-Chat de recevoir certaines doses. Le choix de l’emplacement pour le début de la vaccination en Haute-Gaspésie se devait de répondre à des critères très précis de la compagnie Pfiezer. En date du 5 janvier, ce sont 556 doses qui avaient été administrées en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Les premières personnes qui seront vaccinées en Haute-Gaspésie doivent correspondre aux clientèles priorisées par le ministère de la Santé, c’est-à-dire les résidents du CHSLD de Cap-Chat, les proches aidants (selon les critères établis) et le personnel. Certains résidents vulnérables des ressources intermédiaires et des ressources de type familial de la région pourraient être vaccinées au même moment, si la vulnérabilité et le niveau de soins qu’ils requièrent correspondent à ceux du CHSLD.

« Malgré la vaccination il ne faut pas oublier les mesures sanitaires que nous demandons à la population d’appliquer depuis le début de la pandémie. Celles-ci devront être suivies rigoureusement jusqu’à ce qu’un bon pourcentage de la population soit vacciné », a précisé par communiqué le directeur régional de la santé publique, Yv Bonnier Viger. La semaine prochaine ce sera au tour des clientèles de Rocher-Percé à recevoir le vaccin.

Commentaires

6 janvier 2021

Maryse labrie

Y a t il possibilité de priori suer les livreurs de pharmacie qui se rendent chez les clients tous les jours? Nécessairement ils sont en première ligne!!!

7 janvier 2021

JEAN PAUL GAGNON

A quand et o les personne de 90 ans et plus et residant a domicile ,Pourais ou vons etres vacciner

8 janvier 2021

Raymond Lepage

moi aussi je désire être vacciner

8 janvier 2021

monique comeau

2 personnes 85 ans et 81 ans a la maison soins a domicile visite pour bains exercices infirmieres ..... quand SVP le plus tot possible

10 mars 2021

raymond lepage

je suis cardiaque et bronchite,j'ai 77 ans

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média