Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 janvier 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

François Legault interviewé par Pascal Bérubé lors d'une émission spéciale à CKMN

RADIO

Pascal Bérubé et Frankie Legault

©Photo Gracieuseté

Pascal Bérubé et François Legault à Matane avant l'introduction des mesures sanitaires.

Pour débuter l'année sur une note plus légère, la radio bas-laurentienne CKMN a cédé les ondes au député Pascal Bérubé et sa conjointe Annie-Soleil Proteau le temps d'une émission où le premier ministre François Legault était l'un des invités.

L'émission « Sur la même longueur d'ondes » était donc exceptionnellement animée par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et Annie-Soleil Proteau. Ils étaient accompagnés pour l'occasion de la députée bloquiste d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud.

L'idée était de rejoindre les personnes seules en ce début d'année en proposant une émission diversifiée avec une revue de l'année et des invités surprise. Les lignes ont aussi été ouvertes afin d'échanger avec les auditeurs. « Je trouvais que c'était une idée originale et positive de débuter l'année. Les gens ont besoin de parler. Ils ont envie de parler de ce qu'ils ont vécu et de leurs appréhensions pour l'année qui commence », a déclaré le député.

Pascal Bérubé avait donc le sentiment de faire œuvre utile en échangeant avec des auditeurs provenant des quatre coins de son comté. « C'est une idée qui est venue en fin d'année et qui rejoint la volonté de tendre la main aux personnes qui vivent de la solitude. Je pense d'ailleurs à nos aînés qui sont en grande proportion dans le comté. Ce fût une expérience très enrichissante et CKMN nous a confirmé que les cotes d'écoute étaient très bonnes », ajoute-t-il.

Le tout a commencé avec une entrevue avec le premier ministre du Québec, François Legault, qui a accepté l'invitation de son ex-collègue de parti. Ce fût l'occasion de jaser du côté plus humain de la gestion de la pandémie et d'aborder certains sujets sur une note plus légère et humoristique.

Ainsi, pendant quatre heures, musique traditionnelle et invités spéciaux se sont succédés sur les ondes de CKMN. Outre François Legault, les auditeurs ont eu droit à des entrevues avec différents membres de l'Assemblée nationale dont les députés Enrico Ciccone et André Lamontagne ainsi que le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. La comédienne et chanteuse, Shirley Théroux était aussi du nombre des invités. Elle a même interprété « C'est beau un homme » en direct sur les ondes.

On peut réécouter l'entrevue avec le premier ministre du Québec en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média