Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Louis-François Bélanger et Wilson Forest rejoignent le mur des célébrités sportives matanaises

PERSONNALITÉS SPORTIVES

Denis Gauthier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Denis Gauthier a réservé une place de choix à Louis-François Bélanger, premier hockeyeur matanais à remporter le Tournoi international peewee Élite AA.

Les hockeyeurs, Louis-François Bélanger et Wilson Forest ont maintenant leur place sur les murs du Colisée Béton provincial de Matane parmi les célébrités sportives locales.

Grand passionné de hockey et instigateur de ces murs des célébrités du hockey de Matane, Denis Gauthier se fait un devoir et une fierté de donner une place de choix à ces joueurs qui se sont illustrés au fil des années. Dès qu'on pénètre dans le Colisée Béton provincial, on constate rapidement que Matane est un terreau fertile pour faire éclore des joueurs qui se sont démarqués, autant au niveau régional, provincial qu'à l'international.

Le plus récent ajout au tableau d'honneur du Colisée Béton provincial est le jeune Louis-François Bélanger, le premier Matanais à avoir remporté le tournoi international peewee en février dernier avec le Mini-Océanic. Le petit joueur avait amassé pas moins de dix points pendant le tournoi, soit six buts et quatre passes. Il était alors considéré comme l'un des 20 meilleurs espoirs de la province. Pour Denise Gauthier, remporter ce prestigieux tournoi n'est pas une mince affaire. « C'est un exploit qui mérite d'être souligné. En plus, c'était l'un des gros joueurs de l'équipe. Ses parents m'ont fourni la bannière et j'ai fait sortir une photo de l'équipe et un petit texte qui résume ce qui s'est passé pendant le tournoi. »

Wilson Forest

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Wilson Forest

L'autre ajout est Wilson Forest qui se joint au mur des jeunes Matanais à avoir accédé à la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ce dernier a joué pendant trois saisons dans le circuit Courteau, dont deux avec l'Océanic de Rimouski et une avec les Screaming Eagles du Cap-Breton. Aujourd'hui âgé de 22 ans, Wilson a joué sa dernière saison avec l'équipe de l'Université de Moncton au Nouveau-Brunswick. Il se joint à d'autres noms connus qui ont aussi percé l'alignement de l'une des équipes de la LHJMQ. On peut penser à Pierre-Luc Coulombe, Alex Durette ou le légendaire Alain Côté qui a d'ailleurs une patinoire à son nom à l'intérieur du Colisée.

Pour Denis Gauthier, il ne s'agit pas seulement de mettre les joueurs talentueux à l'avant-plan mais aussi d'inspirer la génération future. « On veut montrer aux jeunes que la persévérance peut mener à réaliser ses rêves. En plus, ça donne une bonne image de Matane lorsque les gens viennent assister à un événement au Colisée. »

Denis Gauthier a d'ailleurs beaucoup de projets à concrétiser avec son comparse, Nelson Gagnon. Dès que la pandémie daignera quitter nos vies, les deux passionnés de hockey entendent tenir des événements spéciaux comme la venue de l'Océanic à Matane ou même le Rocket de Laval.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média