Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 décembre 2020

Se déplacer sur Montréal depuis la banlieue

Publireportage

immobilier montreal

Pour vous rendre à Montréal depuis la banlieue, vous pouvez toujours prendre les transports en commun.

Pour vous rendre à Montréal depuis la banlieue, vous pouvez toujours prendre les transports en commun. Cependant, le service est beaucoup moins fréquent qu’en ville. Par conséquent, vous devrez attendre quelques dizaines de minutes pour prendre l’autobus et pour faire le trajet jusqu’aux stations de métro de Longueuil ou de Montmorency.   

Si vous avez un peu plus de moyens, vous pouvez acheter une voiture d’occasion à Montréal. Cela vous prendra beaucoup moins de temps pour vous déplacer. Cependant, vous devez également choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver la voiture idéale. 

Réfléchissez à vos besoins  

Il est inutile de réfléchir à la voiture dont vous rêvez. Celle-ci est probablement trop chère et vous n’avez probablement pas les moyens de vous la procurer. Vous devez réfléchir aux critères qui sont les plus importants pour vous. S’agit-il de l’économie d’essence, de l’habitacle, ou du coffre intérieur?   

Établissez un budget en tenant compte des réparations   

Lorsque vous souhaitez vous procurer un véhicule d’occasion, une des premières choses à faire est d’établir un budget. Vous devez non seulement tenir compte du prix d’achat du véhicule, mais également du kilométrage, car une voiture usagée qui a parcouru une plus longue distance nécessite plus de réparations. Pour vous donner une idée, une voiture qui a parcouru entre 150 000 et 200 000 km nécessiterait des réparations de 1000$ par année environ.     

Choisissez votre vendeur  

Assurez-vous que le vendeur avec qui vous faites affaire est honnête et qu’il n’y a pas anguille sous roche. Méfiez-vous des “faux particuliers”, c’est-à-dire des revendeurs qui se font passer pour des propriétaires en évitant d’avoir à se procurer un permis de vendeur de véhicules usagés auprès de l’Office de protection du consommateur. 

Certains d’entre eux ont des pratiques douteuses. Par exemple, si quelqu’un vous donne rendez-vous dans un lieu anonyme (comme un stationnement par exemple), vous pouvez deviner que celle-ci vend des véhicules illégalement. Ces voitures peuvent donc être accidentées ou avoir un odomètre trafiqué.      

Examinez le véhicule. 

Avant de songer à acheter un véhicule, commencez par faire un examen visuel. Essayez de vérifier les signes de corrosion ainsi que les traces de soudure ou de peinture. Ouvrez les portières et soulevez les tapis pour s'assurer que le véhicule est en bon état. Faites ensuite un essai routier pour voir si vous vous sentez à l’aise de conduire le véhicule.   

Exigez une inspection du véhicule 

Vous êtes sur le point d’acheter le véhicule qui correspond le mieux à vos besoins? Il est fortement recommandé d’exiger une inspection du véhicule. Pour quelques centaines de dollars, vous vous assurez que le véhicule en question est en très bon état. Par conséquent, vous éviterez d’avoir de mauvaises surprises lorsque vous l'utiliserez.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média