Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 décembre 2020

Quels travaux faire avant de mettre son bien immobilier en location ?

Publireportage

immobilier

©depositphotos.com

Si vous avez envie de vous lancer dans un nouveau projet et de louer votre bien immobilier, vous devez prendre conscience qu’avant d’entamer les démarches de location.

Si vous avez envie de vous lancer dans un nouveau projet et de louer votre bien immobilier, vous devez prendre conscience qu’avant d’entamer les démarches de location, il faut que votre bien soit impeccable afin que cela vous soit bénéfique, et ce à long terme.

Plus votre bien sera équipé et au goût du jour, plus vous aurez la chance d’augmenter le prix du loyer et de vous faire des bénéfices. Afin de vous aider dans votre projet de rénovation, voici quelques idées.

Changer le plancher

Si votre bien immobilier a pris de l’âge et que les années ont fini par faire des traces sur le plancher, ce serait une bonne idée d’investir dans un nouveau plancher. Se faire installer un plancher en bois franc serait d’ailleurs un choix judicieux pour votre future location, car, en plus d’être peu coûteux, le plancher en bois franc est durable, solide et résistant. En plus, il est très facile à nettoyer.

Le plancher en bois franc fait également augmenter la valeur de votre bien.

Refaire la toiture

Avant de mettre en location votre bien, il est pertinent de faire une inspection de votre toiture, surtout si ça fait longtemps qu’elle est installée. Faire appel à un expert en recouvrement de toiture pourrait vous permettre de faire une inspection complète de votre toiture. Cela vous permettrait également d’avoir une vision plus concrète des endroits à surveiller pour les prochaines années.

Lors de l’inspection, l’expert vous donnera une estimation des rénovations à faire si c’est nécessaire. Il vous indiquera aussi la durabilité de celle-ci avant de songer à la changer complètement. Comme la toiture est un investissement très coûteux, avoir une estimation de sa durée pourrait vous permettre de gagner du temps pour économiser.

Calfeutrer votre maison

Pour offrir une belle dose de chaleur à vos futurs locataires, il est recommandé d’empêcher le froid de rentrer dans la maison. Pour arriver à ce résultat, il faut calfeutrer toutes les sources susceptibles de refroidir la maison comme les portes, les fenêtres et les jointures.

De plus, le calfeutrage de votre maison va vous permettre d’éloigner les petits rongeurs et les insectes qui ont tendance à s’infiltrer régulièrement dans les trous d’aération pour se nourrir.

En conclusion, pour mettre toutes les chances de votre côté et attirer l’attention de vos futurs locataires, il est important de mettre le cœur à l’ouvrage et investir dans de grosses réparations afin que votre logement soit le plus attrayant possible. Plus vous allez faire de travaux et remettre à neuf votre propriété, plus vous aurez la chance de louer rapidement et de faire des économies sur le long terme. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média