Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 décembre 2020

Comment réparer un plancher de garage?

Publireportage

plancher garage

©depositphotos.com

Si vous êtes moins habiles pour les travaux manuels, vous pouvez engager des professionnels du sol en béton.

Votre plancher de garage comporte plusieurs fissures? Celles-ci peuvent être dues à une trop grande présence d’eau, un béton trop sec ou une mauvaise installation. Voici les étapes à suivre pour réparer son plancher de garage. 

Si vous êtes moins habiles pour les travaux manuels, vous pouvez engager des professionnels du sol en béton. Ces derniers possèdent les compétences et l'expertise pour vous donner le plancher le plus durable qui soit. 

Déterminer le type de béton de votre plancher actuel et le produit à utiliser  

Vous devez d’abord déterminer le type de béton de votre plancher. Pour ce faire, il est préférable de faire appel à un professionnel. Celui-ci vous conseillera sur les produits à utiliser en fonction de l'âge du béton, la porosité, l’étanchéité et le taux d’humidité. 

Vous avez l’option de prendre du béton époxy régulier qui offre une bonne résistance tout en étant abordable. Vous pouvez aussi opter pour du béton époxy ultra résistant qui sera 3 fois plus cher, mais qui offrira une plus grande résistance à l’exposition au soleil et à l’abrasion des pneus. 

Préparer et réparer le plancher  

Vous pouvez ensuite combler les trous à l’aide d’une meuleuse et sabler le plancher pour le mettre à niveau. Préparez ensuite le plancher à imbiber le produit à l’aide d’une polisseuse à pointes de diamant.  

Préparer les ingrédients 

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir des lunettes de protection, des gants de latex, un pinceau à poils synthétiques, un rouleau de peinture et un manche télescopique. Vous devez avoir un bac pour la peinture et un autre pour l’époxy. 

Celui-ci doit contenir un sac de pierres (la base), l’activateur et un nettoyant concentré. Mélangez la base et l’activateur pendant 3 minutes. Vous devez ensuite attendre 10 minutes le temps que le mélange prenne et 5 minutes supplémentaires.   

Appliquer le produit en divisant la surface   

Le mélange sèche après 45 minutes. Vous ne pourrez donc pas faire toute la surface d’un coup. Vous devez diviser votre surface par section de 4 pieds par 4 pieds. Dépêchez-vous ensuite d'appliquer le produit au rouleau. 

Une fois que cela est fait, épandez les flocons. Vous pouvez les épandre d’un geste régulier, sans trop en mettre. Ces derniers sont purement esthétiques. Par conséquent, ils n’auront pas d’impact sur la durabilité de votre plancher. Puis, refaites la même chose avec une autre section de 4 pieds par 4 pieds et ainsi de suite. 

Vous devez ensuite attendre entre 24 et 48 heures pour que le produit soit suffisamment sec avant de laisser votre véhicule entrer dans votre garage. 

Montrez-le à vos voisins et rendez-les jaloux 

Vous avez maintenant un plancher anti taches, imperméable et durable. Montrez-le fièrement à vos voisins et rendez-les jaloux.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média