Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

300 cadeaux gourmands remis aux étudiants du Cégep de Matane

TEMPS DES FÊTES

Cadeaux Cégep

©Photo Gracieuseté - Stéphane Quintin

Alexandra Bonneau et Camille Morin entourées d'étudiantes en soins infirmiers et sciences de la nature.

Le Cégep de Matane a pris l'initiative de concocter des petite boîtes cadeaux de produits locaux provenant de Ma cabane en Gaspésie.

L'idée était d'offrir un peu de réconfort sucré en cette fin d'année qui aura été tout sauf ordinaire. Cette activité toute spéciale est l'idée de la conseillère à la vie étudiante, Alexandra Bonneau, de sa collègue Camille Morin et de l'équipe psychosociale du Cégep de Matane. Alors que les étudiants se font plus rares entre les murs de l'établissement d'enseignement en raison de l'enseignement en ligne, l'impact sur la participation aux différentes activités a aussi été remarqué.

La réponse de la communauté étudiante a été instantanée et près de la moitié des jeunes ont rempli un bon d'inscription afin de recevoir une boîte cadeau. « Il y a même eu des inscriptions du côté des étudiants français ayant suivi leurs cours depuis la France parce qu'ils n'avaient pas encore reçu leurs papiers pour entrer au Canada », raconte Alexandra Bonneau, qui rassure les élèves que leurs boîtes cadeaux seront conservés jusqu'à leur arrivée à Matane.

Maintenant que les cadeaux sont emballés, gracieuseté de l'équipe à l'origine du projet et de quelques étudiants bénévoles, la prochaine étape est la livraison à domicile. On veut ainsi en profiter pour prendre des nouvelles des étudiants qui sont en téléenseignement. L'équipe du Cégep de Matane se rendra donc à Mont-Joli, Sainte-Anne-des-Monts, Amqui et en ville pour remettre les petites douceurs sucrées en mains propres et les encourager pour la suite des choses. Des colis seront aussi envoyés aux étudiants qui passent les Fêtes à l'extérieur de la région. Cette initiative de fin d'année a nécessité un investissement de 5 300 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média