Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

13 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quatre nouveaux conseillers élus à La Martre

ÉLECTIONS PARTIELLES

La Martre

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La Martre retrouve enfin un conseil municipal complet.

Au terme des élections partielles qui se déroulaient à La Martre, quatre nouveaux conseillers ont été élus afin de combler les sièges vacants.

Des élections avaient été déclenchés par des administrateurs provisoires de la Commission municipale du Québec afin de pourvoir quatre sièges de conseillers. Rappelons que le conseil ne pouvait plus siéger puisqu'il n'y avait plus suffisamment de conseillers autour de la table.

Tout d'abord, Rémy-Richard Leclerc a remporté le siège numéro 1 avec 68 votes face à Valérie Bertrand-Lemay qui en a récolté 30. Au poste de conseiller numéro 2, Mélodie Chesnel a remporté son élection avec 53 voix contre Jean-Jacques Élie (48 voix) qui tentait un retour en politique municipale après avoir été conseiller il y a dix ans.

Au siège numéro 4, Guylaine Marin effectue un retour à la table du conseil en remportant la victoire avec 82 votes contre Moïze Brochu qui en obtient 20. Finalement, le siège no 5 qui était convoité par trois candidats a été raflé par Félix Labrecque qui a reçu 57 votes.Les deux autres aspirants au poste étaient Richard Beaupré (20) et Lise Roy (22).

Pour le maire Yves Sohier, il s'agit d'une bonne nouvelle d'avoir à nouveau un conseil complet et de pouvoir reprendre le travail. Dès que les conseillers élus seront assermentés, soit le 18 décembre prochain, le conseil pourra siéger à nouveau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média