Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux cas de Covid-19 au CPE La marée montante de Cap-Chat

COVID-19

CPE La marée montante

©Photo Gracieusté

Le CPE de Cap-Chat est fermé jusqu'au 18 décembre.

Le CPE La marée montante est fermée temporairement en raison de deux cas déclarés positifs à la Covid-19.

Les deux cas positifs au CPE de Cap-Chat sont des employés qui ont reçu leur résultat en fin de semaine dernière. « Dès que nous avons eu l'information, soit le 6 décembre dernier, nous avons contacté la Santé publique et les employés ainsi que les enfants ont été placés en isolement préventif et les tests de dépistage ont débuté », explique le directeur, Michel Rioux.

On parle donc de 21 enfants et quatre employés qui sont actuellement isolés. La Santé publique recommande que le CPE de Cap-Chat demeure fermé jusqu'au 18 décembre.

Du côté de Sainte-Anne-des-Monts, il n'y a aucun cas mais aucune chance n'a été prise et les mesures sanitaires ont été haussées, incluant un remodelage de l'horaire. « Jusqu'à maintenant, nous pouvions avoir des plages horaires plus flexibles mais en raison de ce qui s'est passé à Cap-Chat, on retombe à un horaire fixe de neuf heures par jour. »

Les parents ont reçu une lettre les avisant de la situation et la direction du CPE La marée montante confirme que le tout est suivi de façon rigoureuse afin d'assurer la sécurité des enfants et des employés des deux installations, autant à Sainte-Anne-des-Monts qu'à Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média